Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réduire de 30% ses GES ? A voir et à revoir ! | Page d'accueil | Riposte graduée, tentative de passage en force de l'UMP, procédure d'urgence ? : déni de démocratie de Lefebvre ? »

29 septembre 2008

Merci !


Merci aux adhérents parisiens de leur confiance et de leur mobilisation ! Merci à toute l'équipe , à celles et ceux qui ont sacrifié leurs vacances, pris des RTT, se sont fachés avec leur conjoint ;-), spécial big up à Virginie et Maud. Merci à Buildfreedom pour toutes les vidéos de campagne. Merci pour ces grandes retrouvailles... Une de plus ! Nous sommes enfin en ordre de bataille.
Bravo à tous les élus en France de ce week-end. Courage pour celles et ceux qui ont perdu. Des places, missions vous attendent aussi. J'appelle donc au rassemblement des bonnes volontés, il n'y a plus une seconde à perdre !

Commentaires

Merci à toi aussi, Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 29 septembre 2008

Mais qui sont ces pécores qui en "appellent" à ceci ou à cela ? Quelle est leur légitimité au-delà de la contemplation bêtifiante de leur nombril ?

Écrit par : Tamino | 29 septembre 2008

@ Tamino

Cessez de cracher du venin, vous allez vous étouffer.

Écrit par : Hervé Torchet | 29 septembre 2008

Ca va mieux Tamino ? ;-) T'inquiète, en terme de légitimité, ça devrait passer, j'ai fait mes classes comme tout le monde, et comme je suis un peu lente, ça fait plus de 5 ans que je rame ;-). En revanche je m'inquiète pour toi, même si tu te caches sous un pseudo, tu dois beaucoup souffrir.

Écrit par : Quitterie | 29 septembre 2008

T'as pas fini Quitterie à mon avis avec ce genre de trollers... j'ai les mêmes en plus rustres, plus "prolos" sur mon blog.
Félicitations à ta liste.

Écrit par : Timothee | 29 septembre 2008

Quitterie, Virginie, et tous vos colistiers et soutiens, et Marielle bien sûr

Félicitations pour ces résultats.

Pour moi, c'est perdu, mais comme on dit, aujourd'hui c'est déjà demain

à bientôt

Écrit par : Philippe Masson | 29 septembre 2008

Quitterie, par pitié, ne vous inquiètez pas ! D'abord, vous avez mieux à faire (eh ! des européennes, ça doit se mériter - allez, au turf !.
Ensuite, la seule cause de souffrance que je puisse reconnaître est peut être l'état de mes boyaux tellement les posts de votre cher Hervé et vos courbettes devant Marielle les mettent à mal.

Écrit par : Tamino | 29 septembre 2008

@Quitterie : Merci à tous à cette équipe formidable et maintenant au boulot et il y en a pour tout le monde! et merci à toi virginie

Écrit par : virginie v | 29 septembre 2008

Merci à toi aussi Quitterie. Tous au travail maintenant !

Écrit par : Pierrick | 29 septembre 2008

@ La balade de Pierre...
@ La balade des gens heureux...

http:/nono.hautetfort.com/

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 septembre 2008

http://nono.hautetfort.com/

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 septembre 2008

La question justement que je me pose sur le blog de "Nono" ce matin : l'Histoire n'est -elle pas un miroir où nous regardons les absents...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 septembre 2008

Quitterie a voté samedi, la preuve en vidéo sur mon blog.

Franchement, pour la légitimité, Quitterie, c'est OK.

Écrit par : Hervé Torchet | 29 septembre 2008

N'oubliez quand même pas de sourire.

C'est l'automne...
Qui foule nos sentiers effacés
Nos rêves et nos songes s'y regardent passer
C'est l'automne...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 septembre 2008

Félicitation Quitterie pour cette victoire.

Ces élections ont été, pour beaucoup, l'occasion de mesurer toute l'ampleur de la tâche qui attend le mouvement démocrate.

Mais aussi, toute l'importance d'un mot, d'un modèle, d'un principe philosophique et politique : la démocratie, que l'on utilise souvent à tout bout de champ sans embrasser véritablement sa portée... Que l'on scande haut et fort, sans la faire vivre pour autant dès qu'une occasion se présente à soi.

Il y a tant de pays qui nous rappellent à son bon souvenir, il suffit d'observer les dernières élections en Biélorussie où la liberté de la presse est mise à mal (151 sur 168 dans le classement des libertés de la presse selon Reporters sans frontières) où l'opposition ne peut jamais triompher parce que les règles n'existent pas ou sont "pipées".

Il y a tant de pays qui nous rappellent à son bon souvenir et tant de personnes qui préfèrent fermer les yeux, ne pas voir, ne pas savoir pour faire triompher leurs intérêts.

A présent, nous allons travailler tous ensemble, "il n'y a pas une minute à perdre" pour reprendre tes mots. Une petite pensée pour les "perdants", l'action va continuer pour défendre les valeurs démocrates. Et encore bravo à Marielle et à "Ensemble pour un mouvement démocrate". Nous devons saluer cette belle victoire.

David

Écrit par : David | 29 septembre 2008

Pour que David ne passe pas trop de temps à trouver la Biélorussie, pays où la démocratie est mise à mal nous dit-il, sur une carte :
http://journal-de-coccinelle.over-blog.com/

Écrit par : Tamino | 29 septembre 2008

Je sais pas ce qu'il a Tamino avec le nombril, soit de Demy soit de Quitterie. Moi je pense que c'est une zone érogène chez lui, ce qui est normal. Mais que, pour lui, c'est aussi une zone érogène chez Demy et chez Quitterie, et comme il en est privé par défaut de téléportation et d'interdiction de l'hypnose raptive et malhonnête, he bien il souffre effectivement.

Tu sais, Tamino, le monde est plein de femmes, dont trois ou quatre dans le monde entier voudraient de toi, alors cesse de perdre ton temps et cherche les là où il y a de la lumière, donc ailleurs que dans les nombrils pré-cités.

Sinon, vazy sur Agoravox où les ratés causent du nombril absent de Demy. Ils t'écouteront, te publieront et te laisseront t'épancher dans ta haine la plus noirceur qui te brûle.

Écrit par : Demy | 29 septembre 2008

C'était le pain de campagne de Demy, aux vrais bouts de râles complets.

Écrit par : Demy | 29 septembre 2008

Félicitation à Quitterie et virginie pour leur élection.
Maintenant que l'organisation est en place, le vrais boulot peut commencer!

On y va, ya du pain sur la planche!!

ps : votre serviteur a été élu délégué départemental du 94 :p

Écrit par : Luc | 29 septembre 2008

Je ne comprends pas : qu'est-ce qui te fait dire que la politique est source de crispation conjugale ;-)

Écrit par : Sébastien W | 29 septembre 2008

Le faux journalisme citoyen.

De la même façon que toutes les entreprises collectives, les organes du "journalisme citoyen" cèdent aux pressions des fluctuations naturelles entre haut et bas. C'est ainsi que les débuts sont toujours montants, quand les phases au milieu semblent une croisière parfois vive, et vers des fins toujours inertes et du désenchantement.

Quand Agoravox a commencé à enfler de ses rédacteurs, la direction s'est vite jetée dans des chiffres qui étalaient des milliers de troupes. Mais chacun des rédacteurs était accepté et inscrit par un robot logiciel qui ne faisait pas le tri entre l'intervenant actif et le passant qui voulait seulement accrocher un badge aux couleurs citoyennes sur sa poitrine muette. Car au fond si peu ont parlé dans les colonnes du journal.

C'est que très vite, ont vit des groupes surtout affairés à se gonfler les batteries par des multiplications de pseudonymes qui permettaient de faire illusion et de, finalement, tromper le lecteur dès les premiers mois de ce "journalisme" expérimental plutôt que réellement citoyen. Car au fond, le propre du citoyen en temps normal serait plutôt de lire que de parler en enflant le torse comme au pire grotesque des guerres et des fanfares.

Il y avait des rédacteurs qui écrivaient des articles régulièrement, et ils se groupèrent en un comité de rédacteurs. Et là, sous couvert de confidentialité et de mots de passe étrangement exclusifs de citoyens, ont débattait des projets à vocation d'installer cette nouvelle presse. Mais aussi, on y vit qu'il s'agissait, comme dans toute entreprise commerciale, d'installer les bases de conquêtes qui sont clairement de la mauvaise foi. Car d'emblée, on sentait bien qu'il n'était jamais question, ou comme d'un acte de trahison du clan, de demander des comptes à la direction de Carlo Revelli, ni même de critiquer un tant soit peu cette direction perpétuellement personnelle.

Quand ça commença à sentir le roussi, et parce que la direction ne savait plus comment modérer ou limiter un intervenant artistique, aussi citoyen que ses voisins et que je connais bien, le comité inventa le règlement de compte interne. Avec accusations de toutes les tares jetées sur l'individu qui n'obéissait pas aux règles de l'allégeance si installée que tous la confondaient avec la civilité, quand il s'agissait d'obéissance à une autorité non légitimée pour exercer un pouvoir citoyen : puisque non élue par le Peuple, ou par une de ses parties.

C'est ainsi que le malentendu naît et qu'on confond la liberté avec la servilité.

La pente naturelle fut qu'on évinça et sans raison l'artiste forcément, et parce qu'il agissait en personne réellement libre, indépendante, et en autarcie : ce qui était la condition de son discours libre et pléthorique comme une manifestation de sa grande force de vie, ce qui n'est toujours pas une tare dans une société qui voudrait bien se porter.

Il y eut d'autres péripéties et même électorales. Et dès qu'une poussée de fièvre agitait l'opinion dans le journal qui ne maîtrisait plus rien ni la justice en son sein, on avait le bouc émissaire désigné, comme il convient pour toute société sans lumière ni texte constitutif sauvegardant les droits de chacun. C'est qu'un journal dit "citoyen" n'est autre chose qu'une réunion de gens qui veulent tous s'exprimer également comme à la rue, et finalement, ça se termine en bagarre généralisée. Sous couvert d'échanges bien-mis en pages techniques et décoratives qu'on appelle le web 2 et des lopins de zéro.

La direction personnelle inventa le commentaire noté par chacun, les articles notés et toute la panoplie des mesures vexatoires qui devaient contenter les poussées pulsionnelles des personnes un peu perdues dans la société, et qu'elles n'avaient que cet organe de parole pour exprimer leur souffrance et par des accès d'une haine si régulière qu'elle finit par transformer ce journal en un champ médiatique d'une violence inadmissible.

Mais, on le constatait bien, la politique à court terme produisit une audience comme un blitzkrieg bref et sans espérance dans l'avenir. D'abord hausse des audiences en raison du pugilat autorisé qui attirait tous les frustrés de la société, puis chute progressive assurée par la lassitude et par le caractère répétitif et dépourvu de toute solution de débat sur ce mode violent.

Forcément, il y eut des critiques puis des réponses sous forme de censures et d'exclusions. A la fin, ceux qui étaient censurés s'en firent des titres de réputation de véracité. D'autres se sont jetés dans la révolte, et cette méthode prétenduement citoyenne parvint à transformer des agneaux en des loups qui se vêtaient de la vulgarité, ne serait-ce que pour être entendus par la règle ou la politesse des dents et des mâchoires qu'on constatait sur le journal.

Enfin, l'artiste s'y ennuyait tant qu'il délaissa le projet, pour des mois. Il savait que dans le même temps, il retirait à ce journal une grande part de transe de la dévoration. Puisque le bouc émissaire ne remplissait plus son rôle de détournement des vrais débats. L'échec devenait manifeste, car les meilleurs partaient. Et donc, la théorie secrète de Revelli qui voulait que chacun qui entrait dans le dispositif ne pouvait plus en sortir, elle se révéla morte.

Tant il est vrai, que les fondateurs de ce journalisme sont persuadés de la dépendance qu'ils créent et par des dispositifs techniques autant qu'informationnels. Et tout ceci est une illusion entretenue par ceux-là-mêmes qui y croient. Depuis des mois, l'audience baisse et les mêmes dialogues se répètent comme un vide qui se voudrait remplir un espace vide.

La raison est que le journalisme citoyen n'a pas de réalité citoyenne autre que toutes les activités dans la République. Il n'est qu'une activité de loisirs et rien de plus. C'est pourquoi, il ne s'exprime que sur le mode ludique. Par exemple, les dérives et délires autour du 11/9 qui sont de la fantaisie, les joutes interminables entre faiseurs de bons mots juste agréables pour la lecture mais pas pour un débat sérieux, les exclusions et censures comme on sort des joueurs au football... rien de plus.

Et, il va de soi, que c'est un journalisme plus proche des amuseries de la télévision, et si loin des articles de la Presse papier qui parle quand même d'événement, d'idées et de faits vérifiables. Le "journalisme citoyen" c'est le journal de l'homme de la foule qui veut s'amuser et se plaindre même du beau temps. On ne lui demande pas d'avoir fait des études ou de lire des livres gros et sans illustrations, non ! on lui demande de discuter le bout d'étiquette des grandes surfaces et au bistrot du coin.

C'est donc dans la dénomination inaugurale que les concepteurs de journaux citoyens ont trompé le citoyen. Car ils ne pouvaient sérieusement se convaincre qu'ils allaient trouver de l'information vérifiée en s'adressant à l'homme de la foule. En revanche, ils avaient besoin de la foule pour exister et se répandre en conquêtes économiques comme des apprentis Disney, qui voulaient amuser le monde selon les exigences les plus simplistes et les plus populaires.

Et c'est la raison de la contradiction énorme qu'on trouve entre un projet réellement citoyen et des entreprises marchandes qui doivent faire de l'argent à tout prix, et finalement en offrant des spectacles violents qui ravissent les peuples cruels et désenchantés qui tournent vite en spectacles d'esclaves.

Et c'est là qu'est l'imposture.

Demian West

Écrit par : Demy | 29 septembre 2008

Félicitations, pour ta (votre) victoire, pour ta volonté et pour avoir su faire passer les intérêts communs au-dessus des rancoeurs personnelles. Bon courage!
Bravo aussi pour la réponse à Tamino, un peu d'autorité de temps en temps pour recadrer, c'est salutaire!

Écrit par : jihemnet | 29 septembre 2008

Salut les centristes...
Il faudrait que je passe un de ces 4 à vos réunions vous avez l'air de bien vous marrer. Mais je n'ai malheureusement plus le temps de rien.

PS : je suis entièrement d'accord avec Demian West.

Agoravox est devenu une nichée de dingues qui rêvent leur 11 septembre et s'approprient une compétence sur tout.

Écrit par : politoblog | 29 septembre 2008

Sans rancune et sans venin, félicitations !
Il va tout de même falloir nous prouver que "ensemble" vous allez réussir à faire changer les choses : rendre enfin le MODEM plus démocratique et plus transparent...

A bientôt

Écrit par : Denis L | 29 septembre 2008

La potion est amère pour les gens écartés ou censurés mais elle peut devenir acide pour les censeurs.
Orléans n'a été libérée qu'une fois et Jeanne d'Arc a fini martyre.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 29 septembre 2008

@ Pierre,

Tu n'as pas tort. Il suffit de lire une réponse qu'on m'a faite sur Agoravox à ce texte. Tout y est.

"La récession se dessine, chômage, désert, déconsommation... et désinformation ?
par Bernard Dugué (IP:xxx.x0.47.33) le 29 septembre 2008 à 22H31

Tu nous emmerdes Démian, tu es en train de pilonner des citoyens qui tentent d’écrire alternativement mais jamais une ligne sur les puissants de ce monde. Tu est un petit tyran, un petit collabo de seconde zone qui pour exister et se donner une prestance, enfonce les sans grades,
Démian, tu es une lâche vermine, un BHL qui n’a pas réussi, alors garde ta bile et si tu es un homme, prends un flingue et tire toi une balle dans la tronche, pour vivre ton vrai destin. "

Écrit par : Demy | 29 septembre 2008

Bravo à vous!!!! Au boulot maintenant!
Pour ma part j'ai été élue à la conférence nationale et au conseil départemental et je suis vraiment très très fière d'avoir une légitimité pour représenter le Mouvement Démocrate dans le 93.
Nous allons faire des belles choses tous ensemble. J'en suis sûre!

Écrit par : karima Bouache | 30 septembre 2008

Idem pour moi dans le 51! conseil départemental et conférence nationale.
Il paraît qu'on se voit le 26/10? Vivement!
MP

Écrit par : Mapie | 30 septembre 2008

@Denis L : yeap tu as raison on va y arriver ensemble, amities, virginie
@Mapie : oui il parait ;-)

Écrit par : virginie v | 30 septembre 2008

Toutes mes félicitations à vous, et particulièrement à Quitterie et Virginie !

J'espère que ces élections ne laisseront pas de traces trop profondes dans certains départements (le notre s'est réglé au score ^^), car ce serait le point de départ d'un système à "courants".

Or les courants peuvent paraître excellents en terme de démocratie au premier abord, mais ce n'est que se diviser pour mieux étouffer l'indépendance d'esprit de chaque adhérent.

Nous sommes des citoyens libres et uniques car notre "salade politique" est composée selon notre expérience, et elle est unique. Mais nous sommes aussi des citoyens unis car nous croyons aux mêmes valeurs. Le vote permet justement de composer la "salade politique" qui sera la plus représentative des "goûts" de l'ensemble des adhérents.

Les gagnants des élections pondérés d'une (ou plusieurs) opposition(s) sont donc naturellement le symbole du rassemblement le plus large. "La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres", cela prend tout son sens !

Sinon, quelqu'un connait le titre du morceau ?

Écrit par : Ivan Gabrièle | 30 septembre 2008

http://www.lepost.fr/article/2008/09/30/1277357_le-classique-jeff-koons.html

Écrit par : Demy | 30 septembre 2008

Salut Yann Tiersen.

Ta musique est un livre ouvert sur un piano,sur "mon" piano.
Merci

http://nono.hautetfort.com/

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 30 septembre 2008

J'accuse deux fois !

Prospective du journalisme citoyen censeur

Dans son projet préalable, le journalisme dit "citoyen" voulait donner la parole à chacun dans une société ouverte. Et à l'ensuite de péripéties sur plusieurs années, le paysage qu'offre ce journalisme a bien changé. Aujourd'hui, on assiste, sur Agoravox à une pratique de la censure ciblée personnellement, systématique et sans aucune raison contre des propos modérés a priori et qui sont une simple expression de la pensée critique.

Quels sont les effets d'une telle censure ? tout d'abord cette pratique manifeste quotidiennement sa pratique même. Et donc elle dénonce, par ceux-là-mêmes qui ne le voudraient pas, leur pratique dont ils prétendent mensongèrement qu'ils ne la pratiquent pas, tout en la montrant à chacun et chaque jour.

Il s'ensuit que les auteurs ou rédacteurs qui voudraient encore agir ou s'exprimer dans cette ambiance troublée sont quasiment contraints d'agir dans ce sens hypocrite et donc de simuler qu'ils ne verraient pas ce phénomène, pour sauvegarder leur possibilité d'être diffusé et ne pas se heurter à leur direction, et quand ils ne sont pas rémunérés ni obligés.

En revanche, ils perdent donc beaucoup de leur intégrité et de leur moralité à tout le moins d'écrivant, sinon journalistique. Car le propre du journaliste est qu'il refusera de voir un confrère censuré ou tout simplement qu'un auteur le soit, sans critiquer immédiatement une telle pratique non conforme à la liberté d'expression. Les plus affiliés d'entre les rédacteurs vont jusqu'à tenter de légitimer et justifier la censure d'un auteur pour garantir la liberté d'expression, ce qui est non sens qui leur échappe par la raison de la mauvaise foi évidente.

Ainsi, la censure produit-elle lentement ses ruptures et un effet de séparation du corps qui censure d'avec la société ouverte. Et une pensée unique et autoritaire ou paranoïaque s'impose entre les murs qui pratiquent l'exclusion de ceux qui s'expriment librement. Et tout ceci se pose dans une atmosphère de non-dits qui deviennent une règle répressive qui agit par toutes voies de la peur et qu'elle est une violence contre l'esprit, mais aussi à l'intérieur des murs qui censurent et entre censeurs et complices.

Par ailleurs, tous les auteurs qui publieraient encore dans cet espace de dérive sectaire en viennent à être résolument déconsidérés ou plutôt dévalorisés par leur propre mutisme que la société ouverte pourra forcément interpréter comme une forme de lâcheté qui est toute à l'inverse du journalisme et de la citoyenneté véritables. De la même façon, les contenus des articles seront en tous points conformes au climat hostile à la pensée libre, qui a tout droit de s'exprimer et que ce droit lui est refusé arbitrairement. C'est le corollaire auto-suggestif qui sait incliner la pente des censeurs plus encore vers le bas, et qui, finalement, agit à basse note et sourde pour le censuré.

Car à la fin, le journal s'achève ou s'appauvrit entre personnes et rédacteurs d'une même pensée toute conforme à la pensée du fondateur qui aura su pixelliser son portrait en plaçant chaque rédacteur selon son gré et sa ligne idéologique. C'est la pente de toutes les entreprises humaines autoritaires et finalement despotiques, qui usent de la censure et qu'elles se présentent souvent sous des apparences mensongères, lesquels masques s'effacent à mesure que le vrai visage se dévoile par le biais des pratiques journalières.

J'ajoute que tout ce raisonnement est imparable puisque vérifié par l'histoire même de toutes les disciplines qui s'expriment dans le champ des humanités et depuis aussi loin que la liberté d'expression s'est imposée. Il y est question de phénomènes quasi physiques ou naturels, comme de l'eau qui sait aller partout où l'espace se libère et aidée par la pente vers le val buissonnant où tout l'esprit de réflexion peut enfin s'écouler librement.

Ce texte sera censuré sur Agoravox autant de fois qu'il paraîtra et sous des avatars divers pour tromper les censeurs : il sera toujours censuré parce qu'il fait peur à la direction qui censure et à la communauté des rédacteurs complices et puisque mon texte dit la vérité qui doit être tue sur Agoravox. Finalement la censure que ce texte va subir est la preuve même de ce que j'affirme, et c'est pourquoi je remercie mes censeurs d'être si conformes à la mécanique de leur pensée qui s'annule d'elle-même, comme l'histoire de la censure le dirait.

D'une certaine façon, ce texte offert aux ciseaux d'Agoravox se veut le "manifeste de la fin du journalisme citoyen" qui a déçu toutes espérances en ses promesses de liberté et de don d'expressions à tous et à chacun, désormais introuvables sous la menace perpétuelle de la censure.

Demian West

Écrit par : Demy | 01 octobre 2008

@ Ivan

Caravan Palace - Star Scat

Premier album à venir le 20 octobre chez WAGRAM!
http://www.myspace.com/caravanpalace

Écrit par : buildfreedom | 01 octobre 2008

Merci beaucoup buildfreedom !

Écrit par : Ivan Gabrièle | 01 octobre 2008

bravo pour cette magnifique victoire !!!

Écrit par : michael silly | 01 octobre 2008

Je me permets de poster ce commentaire un peu hors-sujet à propos des accusations de Demian West sur Agoravox.
Si ce site est perfectible, il n'en demeure pas moins un espace de liberté et de dialogue utile et informatif. Certes, il faut trier, mais n'est-ce pas déjà le cas dans les média ordinaires...
Certes, il ouvre la porte à des ego démesurés, mais c'est la rançon de la liberté. Tout comme le Mouvement Démocrate a vu un certain nombre de personnes attirées par le pouvoir lors de sa création, Agoravox a attiré des êtres en mal de reconnaissance. Le système de notation et de sélection permet de limiter ce défaut, même s'il ne sera jamais parfait. Il faut en effet trouver le juste équilibre entre crédibilité et liberté.

Les critiques de Demian sont donc injustes. Demian a été un excellent auteur et un catastrophique commentateur sur Agoravox. C'est ainsi, et beaucoup se sont lassés de son trollage impétueux et souvent hors-sujet. son point de vue n'est donc pas tout à fait objectif, même s'il est compréhensible. S'il m'arrive toujours de pester contre la mauvaise qualité de certains articles, et sur la pauvreté de certains commentaires, je considère néanmoins qu'Agoravox recèle toujours des perles qui valent le coup, et de nombreux lecteurs enrichissants. Parce qu'il illustre un nouveau concept de liberté, Agoravox mérite d'être défendu.

Pour revenir à cette élection interne au Mouvement Démocrate, n'oubliez-pas que ce parti est jeune, et nombre de ses militants des néophytes. Le plus étonnant est que ce militantisme a perduré au delà des élections municipales, tandis que celui du PS ou de l'UMP s'effondrait. Ceci démontre que l'attente et le désir envers une autre forme de société et de façon de faire de la politique perdure. C'est une lourde responsabilité qui pèse sur les équipes élues: conserver cet enthousiasme, et utiliser cette énergie pour l'intérêt général. Bon courage donc.

Écrit par : Voltaire | 02 octobre 2008

Arrêtez de pleurnicher La censure est amére mais peut se retourner en acidité comme je l'ai dit l'autre soir dans l'habituelle indifférence.L'interdiction puisque vous parlez d'espace de liberté doit respecter le principe de proportionnalité et dans l'autre sens toute application trop large et disproportionnée de l'interdiction serait en effet contraire au principe de la LIBERTE.

Pierre (censuré de la première heure)

Écrit par : ulm pierre | 02 octobre 2008

@ Voltaire,

Pour que vous me disiez excellent auteur c'est que vous sentez le vent tourner.

Je n'ai qu'une chose à vous dire : le débat à propos de la censure par Agoravox se produit ailleurs que dans le journal, tout comme on décrit une dictature depuis l'extérieur du pays. A l'intérieur tous ont peur.

Agoravox censure et par le mode le plus arbitraire et stupide donc Agoravox va sa pente que ce journal a choisi. Personne ne peut plus sauver ce journal, car dans 100 ans on saura encore que Agoravox a censuré Demian et juste parce qu'il était Demian. Il n'est pas d'autre raison.

Il n'y a plus de débat, mais une simple chimie des éléments naturels qui se refusent et c'est le plus talentueux qui restera. Tout comme le vrai Voltaire restera toujours quand vous vous effacez vous-même en prenant son nom abusivement et pour si peu de talent que j'en ai la honte pour vous que vous n'avez pas.

Écrit par : Demy | 02 octobre 2008

@Demy

Votre message illustre mes dires, il est bien inutle d'en rajouter. Notez que je vous plains, tant il est évident que la sérénité vous échappe. Tous mes voeux de rétablissement.

Écrit par : Voltaire | 02 octobre 2008

@ Voltaire l'imposteur,

En clair, vous n'avez rien à répondre.

C'est pourquoi Agoravox ne vous censure jamais, puisque vous ne dites rien.

Écrit par : Demy | 02 octobre 2008

En tout cas, ce que Voltaire a dit sur ce blog et- sur le MoDem est censé.

Sur AgoraVox, ce qui est bien, c'est que ce média ne laisse pas indifférent.

Écrit par : hervé torchet | 02 octobre 2008

Bonjour,
Après nos élections internes, que fait le Bureau exécutif pour annoncer les résultats, cela devient tragi-comique !
A bientôt
http://www.fabien-benard.eu/index.php?post/2008/10/12/La-CCC-a-parle

Écrit par : F Bénard | 15 octobre 2008

Merci pour le partage, je ne sais que dire si ce n'est que j'ai adoré vous lire. Votre blog me donne envie d'en créer un également... j'espère que j'y arriverai !

Écrit par : cheval | 19 mars 2010

@cheval,

pour ma part, je n'en doute pas. Bonne continuation.

Écrit par : Shawford | 26 mars 2010

@cheval : alors ce blog, ça avance?

Écrit par : Shawford | 26 avril 2010