Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des petits actes concrets provoquent de grandes joies : nous avons installé Ubuntu sur l'ordi de la maison et je kiffe ! ;-) | Page d'accueil | Vive le comité de la Jupe : plainte déposée contre le cardinal André 23 / Rébellion des "frangines". La (r)évolution viendrait-elle des femmes ? »

03 décembre 2008

Regardons nous. Regardons la France. Voilà, maintenant vous savez,... encore un peu plus.

Message reçu par mail. Faits datant du 25 novembre, article chez Olivier B, article du 2 dans le nouvel Obs, :

resf.jpgBonsoir,
> >  Hier s'est produit un fait très grave à l'école du Jardin de Ville, à  Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux  scolarisés en maternelle et un en CE1 à l'école du Jardin de Ville) est  venu, accompagné de deux policiers en civil, chercher ses enfants, pour  "un rendez-vous en préfecture", ont compris les enseignants. A 19h, on  apprenait que la famille au complet était au centre de rétention de Lyon.
> Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a réussi à les  joindre tôt ce matin aux cabines téléphoniques du centre de rétention  (qui, rappelons-le, est une prison). Ils étaient paniqués. On a prévenu le centre que la CIMADE, seule association ayant le droit d'entrer dans les  centres de rétention, irait voir la famille ce matin. Arrivés au centre,  les militants de la CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille  était en route pour l'aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard.
> Nous n'avons rien pu faire, nous attendions que les militants de la Cimade comprennent la situation de la famille, afin de pouvoir les aider en connaissance de cause. Ils ont été expulsés ce matin.
> Leurs chaises d'école resteront vides. C'est une première en Isère : la traque des étranger-e-s pénètre dans les  écoles.  Les seuls enfants en situation irrégulière sont ceux qui ne sont pas à  l'école.  Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler cette information le plus largement possible. Personne ne doit pouvoir dire "on ne savait pas".
> Merci
> Emmanuelle, pour le Réseau Education Sans Frontières 38.

Pour rappel : ma note sur RESF du 23 juin dernier.

Elles/Ils ont relayé les mails de RESF 38, envoyés comme des bouteilles à la mer, chacun la transmettant à son réseau, pour qu'on ne ferme pas les yeux, et VOUS ??? : La note de Fanchon. L'article de Florence Lamarque. La lettre de Jaurès. Brigitte Maçon. Le canard du coin. Arlequin . jimetdalva. Le blog de dom. Le monde de Philippe . Jacques Bouleseix . Mariiram . Regards. il y en a tant d'autres... Maître Eolas aussi : des képis dans le préau

Commentaires

+ IRRUPTION POLICIÈRE DANS DEUX ÉCOLES DU GERS

http://latelelibre.fr/index.php/2008/12/irruption-policiere-dans-deux-ecoles-du-gers/

= !!!

Écrit par : xyz | 03 décembre 2008

Si tu savais comme je n'en peux plus de lire ce genre d'informations .. Personne n'est au courant, il n'y a qu'une poignée de gens pour lire la presse dans le moindre détail comme nous le faisons. Faut-il que nous organisions mieux nos infos, nos relais, notre buzz, pour que tout cela saute enfin aux yeux du monde ? Mais qui lit les blogs ?
Personne de bouge parce que, finalement, personne ne sait ! Faut-il que nous sortions tous et en même temps dans la rue ?
Que faire, que faire pour arrêter tout cela ?

Écrit par : marie laure | 03 décembre 2008

personne ne ''sait'' car personne ne peut ou ne veut savoir : il y a la criiiiise qui occupe les esprits qu'on occupe avec la crise, il y a le terrorisme qui frappe les innocents et ca c'est terrible et tellement pire qu'ici, et l'iiiiiimmense espoir obama l'ombre de biden(???), et l'affreux exploiteur de la société qu'est le pirate ou le chômeur récidiviste, et les divertissements en tout genre.

et puis savoir, c'est traumatisant, carrément!

cela dit, le coup des 1400 milliards, à mon avis, même les plus scotchés de chez scotchés à leur perfusion quotidienne de mensonges et d'insultes à la démocratie et au peuple, même cela ils commencent à comprendre qu'il y a un truc qui cloche comme on dit.

et puis les leaders politiques, presque tous maintenant, sont soit des lopettes soit des corrompus... ils ont perdu le sens de l'intérêt général, et la médiocrité est récompensée par les appareils.
les quelques hommes et femmes de valeur vivent cachés, et menacés dans leurs propres groupes.
le mec de l'ump qui a voté contre la réforme constitutionnelle , tu imagines le courage du bonhomme de résister et dire Non ainsi?! et le prix...

tu imagines aussi, par exemple bayrou (puisqu'on est chez la maison modem ici) se "sacrifier" au JT de tf1, en regardant les français dans les yeux, et en leur disant : ce que je vais vous dire est grave : voilà la vérité des choses, que l'on vous cache ; et tout déballer sur le Ps l'UMP le Modem et les autres, et parler de la simili-gestap dans les écoles, et du reste, de tous les restes.
même pas sûr qu'un "ennui technique" vienne pas tout stopper et réintroduise les interludes de notre petite enfance.

je suis furieux, populairement furieux.
envers ces irresponsables politicards qui se sont laissés envahir par des intérêts qui n'ont rien à faire dans les hémicycles.
je méprise leur lâcheté, leur suffisance.
je méprise aussi leur cécité, eux qui vivent dans un monde clôt et bouffis de certitudes dépassées.

ils ne représentent plus rien, ni les peuples, ni les valeurs républicaines, ni l'intelligentsia, rien. le vide.

et je les baffe de mon mépris citoyen car leurs comportements nous mettent tous en danger, entrouvrant les portes vers les pires extrêmes, mettant le peuple à bout.

de toutes les manières, cela finira mal. les masses populaires n'ont plus le respect et à juste titre, le sud pousse, l'occident intellectuel se rebelle.

c'est irréformable de l'intérieur car ils ont tout vérouillé les usurpateurs de tous les courants.

ils porteront la responsabilité des cris et des pleurs quand ils se déchaineront.

Écrit par : xyz | 04 décembre 2008

Scandaleux, honteux!

@Quitterie : merci encore une fois de nous informer de relayer!

@Marie-laure : oui déjà faisons le savoir, relayons un max et pourquoi pas sortir tous en même dans la rue! je t'embrasse môman ;-)

Écrit par : virginie v | 04 décembre 2008

@ xyz,

Encore te faudrait-il le courage d'avancer à visage découvert pour "baffer les lopettes" de la politique, comme tu dis si populistement...

Ta manière de contester m'a bien fait rire, tellement elle est ancrée dans les années 70, il y a plus de 30 ans...informe toi auprès des jeunes pour connaître le monde d'aujourd'hui. Car là tu ne leur rend pas service, avec tes grands airs de Che Guevara courageusement caché comme délavé.

Écrit par : Demy | 04 décembre 2008

Chaque fois qu'un ou qu'une politique veille sur les écarts qu'ils faut redresser dans une démocratie, comme Quitterie le fait aujourd'hui, on trouve toujours à sa traîne des types pressés d'en découdre. Et tout simplement, parce qu'ils veulent la guerre même civile, pourvu qu'ils puissent laisser leur nature animale s'exprimer. Ils prétextent des retours de dictature fantasmatique en oubliant que ça fait 50 ans que notre pays n'a pas connu de guerre et c'est bien, et la preuve que nous sommes en démocratie et la meilleure qui soit.

N'oublions pas l'essentiel.

En revanche, ceux qui poussent à la violence martiale veulent juste s'adonner à leurs penchants pour ce que vous devinez et ce que vous craigniez.

Écrit par : Demy | 04 décembre 2008

marie-laure +1

j'ai envie aussi d'écrire combien je suis écœuré par la somme de toutes ces infos. Ce n'est pas un ras-le-bol, c'est une nausée, presque une déprime.
Par exemple, dans mon domaine: l'éducation nationale, j'assiste impuissant à l'achèvement de l'égalité des chances.
beurk!!

Marie-Laure a raison, il faut combattre, et pour cela s'organiser.

Écrit par : GuillaumeD | 04 décembre 2008

Demy, je ne suis responsable ni de l'étroitesse de tes grilles de lecture, ni des projections névrotiques que tu effectues sur ce que j'écris. :)

Je ne fais que constater un état des choses, politique et sociologique, et je déplore que l'irresponsabilité des caciques entraine à terme probablement des confrontations sociales.

Et sans le sourire cette fois, pathétique bouffon, évite de t'exprimer sur la jeunesse, la démocratie, l'internet bottom-up, et ces choses là!!!
Tes propos sont au mieux ceux d'un fat, au pire ceux d'un intriguant...

Écrit par : xyz | 04 décembre 2008

Clap clap clap : applaudissements citoyens devant tant de sens des responsabilités et d'esprit démocratique républicain...

Que nos "représentants" profitent bien de leurs dernières représentations, le 93 et l'intelligentsia les y encouragent.

http://www.lematin.ch/fr/depeches/monde/l-assemblee-vote-la-nomination-du-pdg-de-france-tv-en-conseil-des-ministres_63-330313

Écrit par : xyz | 04 décembre 2008

@ XYZ,

T'es soit agressif, soit dépité, et ça ne fait pas une ligne de force dans la vie. Ca fait un gars qui se traîne, c'est tout...

Lève-toi et marche, enfin fais quelque chose...pour les autres, au lieu de gueuler sur tout ce qui te dépasse.

Tous ceux qui m'ont agressé se sont épuisés à s'éreinter pour rien contre mon mur de la grande force de vie...tu devrais plutôt bien regarder et apprendre comment on résiste à l'adversité, ce qui est très utile dans la vie quand on veut vaincre. Car nous sommes tous nés pour vaincre...et certains y réussissent. Mais jamais en passant leur temps à se plaindre, mais en bougeant et en positivant...

J'ai grand mépris pour les démonteurs de force...

Écrit par : Demy | 04 décembre 2008

Et je suis très fier pour Francine Wagner Edelman, ma très chère amie avocate, qui a gagné contre Pierre Etaix qui s'était retourné contre elle au tribunal, alors qu'elle l'avait aidé gratuitement. Elle a eu gain de cause au tribunal en se fichant de la dictature des médias et de la foule qui hurle sans savoir.

Nous vivons une époque de faibles et de mesquins qui se jettent sur tout ce qui leur évoque une proie et c'est si facile de vaincre contre ces misérables qui ne savent même plus ce que le courage signifiait quand les temps étaient vraiment durs.

Aujourd'hui c'est le temps des lâches et des troupes de lâches, et ils perdent chaque fois qu'ils sortent en ville.

Un peu comme xyz l'"anonymateur".

Écrit par : Demy | 04 décembre 2008

quel bouffon du web ce demian, un pur artefact autoproduit pour sa propre et seule autosatisfaction...
and now ladies and gentlemen, après Agoravox, le voilà fixé sur son autre lubie favorite, sieur Etaix.

pathos bouffonos :)

tiens lis, des fois que ça t'évoque quelque chose...
http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/04/503569-Assemblee-feu-vert-a-la-revocation-du-PDG-de-France-Televisions-en-Conseil-des-ministres.html

Écrit par : xyz | 04 décembre 2008

J'adore voir ces ces glues s'accrocher à mes semelles, ça me réconcilie avec le genre humain, quand je pense à tous les autres qui ne sont pas comme xyz et ses semblables.

Écrit par : Demy | 04 décembre 2008

Xyz se sent vivre quand il pense que je le regarde. Quand je baisse juste naturellement mon regard par l'effet de l'apesanteur.

Écrit par : Demy | 04 décembre 2008