Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réforme de l'audiovisuel. [Vote de l'article sur la nomination/révocation du PDt de France télévision et Radio France par Elysée] A quoi sert l'opposition ? Où étaient-ils ? (modification du titre vendredi matin) | Page d'accueil | Un petit mot à Patrick Roger »

09 décembre 2008

Tarnac, Villiers Le Bel : mêmes dérives politico-médiatiques sur le traitement de la vie des gens

Si je ne sais pas qui a fait quoi dans les personnes qui ont été arrêtées, je dénonce comme lui, Benjamin Rosoux, et  à maintes reprises sur ce blog à plusieurs reprises le traitement politico-médiatique des deux évènements. Mass média, arrestations presque devant les caméras, informations issues du Ministère de l'Intérieur sans d'autres sources, et enfin, dans le cas de Villiers le Bel, utilisation de la dénonciation sous X, lois Perben...

Un extrait de l'interview de Benjamin Rosoux dans le Nouvel Obs :

"Il évoque également son placement en détention provisoire à Fresnes, dans le quartier des "isolés médiatiques", aux côtés d'un jeune de Villiers-le-Bel, avec lequel il a sympathisé, ou de l'un des pirates somalien du Ponant.
"Le parallèle entre l'affaire de Villiers-le-Bel et celle de Tarnac est assez pertinent sur la façon dont la communication a été orchestrée sur une opération coup de poing", dit-il. "Démonstration de force démesurée et présence des médias dès les premières heures. Même volonté de la police de diaboliser, de construire du coupable", renchérit-il. Puis il revient sur sa sortie de prison, un événement qui lui a donné "l'impression de débarquer de Mars".

Sur Villiers le Bel : note du 27/11/ 07, note du 6/12/07

Sur Tarnac : note du 11/11/2008, note du 27/11/08.

Pour rappel la note d'André Gunthert : le cros du diable sur la traitement médiatique.

Je vous remercie de suivre de près aussi les évènements en Grèce et leur traduction médiatique. Une journaliste du Monde, Elise Vincent a pris la peine de passer du temps avec les manifestants et de traduire la réalité de l'interieur. Les journalistes pourraient-ils à l'avenir passer du temps aussi à l'intérieur des manif anti-CPE, etc en France ?

Commentaires

@ Quitterie

Tu sais que sur ce point, je pense comme toi.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 décembre 2008

Petit hors sujet, l'article sur Obama est trop loin:

Pour tous les naifs qui attendaient d'Obama la grande révolution, lire le programme de refondation du Pentagon, annoncé par Robert Gates (ancien directeur de la CIA, ministre de la Défense de Bush, et maintenu à ce poste par Barack Obama):

http://www.sarkozynicolas.com/robert-m-gates-a-balanced-strategy-reprogramming-the-pentagon-for-a-new-age/


On y voit un Obama qui sera avant tout au service de la puissance américaine, soucieux de refaire du Pentagon la puissance militaire majeure.

Il s'agit notamment de préparer le Pentagon et l'Amérique à de nouvelles guerres non conventionnelles.

Obama, c'est Wall Street + le Pentagon + la CIA.

Pas la révolution. Pas le pacifisme de Gandhi. Il s'entoure déjà de tous les représentants du système.

Écrit par : Obamania | 09 décembre 2008

@ Quitterie

Et je confirme que les deux affaires ont des points communs troublants.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 décembre 2008

une autre façon de souligner le malaise que nous inspire le traitement qui a été fait de cette affaire :

http://www.lepost.fr/article/2008/12/05/1347426_nouvelles-revelations-sur-la-cellule-invisible-de-tarnac.html

au passage,un lien vers ta note du 27 s'est insidieusement glissée dans l'article.

Écrit par : GroDem | 09 décembre 2008

Un portrait de l'adolescent dont la mort a causé les émeutes d'Athènes, avec une description des circonstances.

Écrit par : hommage | 09 décembre 2008

@ Obamania

Je confirme ;moi qui est soutenu Barack depuis Avril 2007; vos dires.Il a été elu sur le changement mais il sait que la crise rend cette thématique obsolète.Apres une campagne risquée Obama semble frileux.Sur la crise automobile,il a évité d'aller au clash avec l'administration Bush pour sauver les géants de Détroit.Sur la politique étrangère,il n'a rien dit,sauf à répéter qu'il fermerait le camp de Guantanamo.Sur l'Irak il rest muet.Alors Obama le consensuel,Obama le centriste oui,peut être et il y a du Chaban chez lui.

Pour la Grèce j'ai mon idée sur ce qui se passe mais le garde pour moi pour une fois...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 09 décembre 2008

"Sur l'Irak il rest muet."

sur l'Irak son nouveau ministre de la défense, qui est donc le même ministre que sous Bush, confirme que le plan ... sera le même qu'il aurait été quel que soit le président élu.

absolument rien de nouveau avec Obama !

pas de retrait massif immédiat:

"In Iraq, the number of U.S. combat units there will decline over time — as it was going to do no matter who was elected president in November. Still, there will continue to be some kind of U.S. advisory and counterterrorism effort in Iraq for years to come."

Écrit par : Obamania | 09 décembre 2008

Le ministre de la Défense d'Obama annonce également ... une augmentation du nombre de soldats en Afghanistan pour les années à venir ... et cela ... conformément au plan de ... BUSH !

Obama c'est la continuation de la politique de Bush, avec une couleur noire au lieu du blanc, voilà tout.

Les idiots utiles qui se sont emballés sur Obama peuvent demander le remboursement de leur tube de vaseline à la CIA.


Obama était un acteur destiné à berner les idiots.


Déclaration du ministre de la Défense d'Obama:

"In Afghanistan, as President George W. Bush announced last September, U.S. troop levels are rising, with the likelihood of more increases in the year ahead."

Écrit par : Obamania | 09 décembre 2008

@ Obamania

Sur ce que sera la politique d'Obama, je suggère d'attendre qu'Obama soit en fonction, ce ne sera plus très long. En attendant, la note de Quitterie évoquait deux sujets graves et connexes : d'une part, le traitement de certains drames sociaux par les médias, de l'autre ke drame propre de la Grèce où l'on voit que le calme ne revient pas et sur lequel je vais faire une note.

Écrit par : Hervé Torchet | 09 décembre 2008

"En attendant, la note de Quitterie évoquait deux sujets graves et connexes"

certes, mais avant de radoter sur les

"dérives politico-médiatiques"

il est intéressant de faire son auto-critique sur les "dérives des nouveaux médias".

Et notamment tout le cirque que les nouveaux médias ont fait autour de l'élection attendue d'Obama.

C'est important car c'est typique de ce que cachent ces mouvements de révolte et d'enthousiasme.

On nous casse les c... avec la critique du système,
on nous promet le renouveau avec l'arrivée du candidat providentiel,
et lorsque ce candidat providentiel arrive au pouvoir, il ne change pas grand chose.

De même que Bayrou n'a strictement rien fait d'important quand il était ministre, de même il ne changera rien de fondamental en cas d'élection.

Les problèmes politiques structurels sont bien trop lourds pour dépendre de l'élection de tel ou tel.

Prendre en compte les fondamentaux structurels, cela évite de berner le monde en promettant la lune, comme font les militants.

Obama se retrouve devant la réalité d'un monde, qui le contraint à une politique qui diffère fort peu de celle de Bush.
Tout ce cirque pour se retrouver avec le même ministre de la Défense, ancien directeur de la CIA, qui annonce le même programme qu'avant...

(Et ce n'est pas lui qui a tort. Ce sont les naifs qui ont eu tort de faire tout un foin pendant un an, pour si peu de changement).

Écrit par : Obamania | 10 décembre 2008

@ Obamania

Non, avant, le sujet c'est la note de Quitterie, le reste c'est du troll.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 décembre 2008

@ Quitterie.. Je ne saurais trop te recommander, si tu ne l'a pas déjà lu, le très bon bouquin de Daniel Schneiderman au doux titre : "Le cauchemar médiatique" qui explique très bien ce phénomène. Ce livre est toujours d'actualité malheureusement même s'il est un peu ancien..

Écrit par : Pascalou | 10 décembre 2008

@ Quitterie

Dans la vidéo sur la Grèce que j'ai jointe à la note que j'ai mise sur mon blog, on croit voir que les policiers tirent alors qu'ils ne subissent pas de menaces directes. La bavure policière, ça marche à tous les coups.

Écrit par : Hervé Torchet | 10 décembre 2008

@ Hervé Vu la violence des affrontements je trouve que la police, dans ce cas, se comporte assez bien et sans nouvelle bavure, en même temps je ne peux juger que par rapport aux images que nous proposent les médias ..

Écrit par : Pascalou | 10 décembre 2008

De source judiciaire (donc une version ... officielle) la balle qui a tué le gamin a d'abord ricoché sur quelque chose avant de l'atteindre. Le policier tire trois balles en direction du groupe, une tue.

Envisages-tu une màj, Quitterie ?

Écrit par : Hervé Torchet | 10 décembre 2008

Le petit Diangho, bébé de 2 jours enlevé à la maternité de Rodez, a été retrouvé sain et sauf.

C'est au cours d'un contrôle routier de routine que les gendarmes ont interpellé la ravisseuse.

Aidés par la chance, les gendarmes disposaient des descriptions et portait- robots des ravisseurs présumés. S'en suit le témoignage d'un gendarme présent lors de ce contrôle routier particulièrement opportun.

Europe1, journal de 13 heures, ce mercredi 10 décembre

Écrit par : anamo | 10 décembre 2008

Sur Agoravox ils viennent de toucher le fond du ridicule. Après que Dugué ait jugé utile de créer le concept d'Agorasphère pour remplacer ou rapter la blogosphère (et sa liberté du même coup) Revelli se gtoupe avec Bakchich et ses potes Cozop Crouzet et Télélibre de j'saipluski. Mieux pire encore, ils prétendent à créer un label d'info bonne qu'ils imposeraient comme le critère quand il n'y a que des nanars sur Agoratox. Là franchement ils coulent, et avec tous les 10 commentateurs qui restent. D'ailleurs l'article n'a fait que 80 commentaires pour une nouvelle si importante dans l'univers sidéral.

En tous les cas, la volonté d'hégémonie est maintenant bien explicite et je précise qu'elle est un danger pour toute personne qui serait mise au ban de cette bande de brigands du net qui sont tout sauf de l'info.

Revelli rêve éveillé quand il pense que Rue89 ou le Post ou d'autres accepteraient sa dictature de label quand il est à genoux en Belgique et que sa Fondation n'a pas pris. Même ses rédacteurs n'y croient plus, hormis ceux qui ont tout misé sur Agoravox, peut-être deux à tout le plus.

Un bien triste déclin en forme de braverie qui ne trompe personne...le monde des médias est dur et Revelli ne fut pas le moins dur. Il est mangé à la sauce qu'il a lui-même préparée.

Écrit par : Demy | 10 décembre 2008

C'est une tentative de label que Revelli voudrait opposer aux pouvoirs publics, dans les termes mêmes qu'il emploie. On saisit donc qu'il veut se poster au-dessus des pouvoirs publics. Quand il n'a fait aucune démonstration d'avoir été élu par qui que ce soit.

On saisit surtout que dans le conflit qui oppose Agoravox aux pouvoirs publics, le journal et son boss sont en pleine dérive bonapartiste qui signifie qu'il y a le feu à la maison et qu'il faut rameuter les potes de la bulle. Rien !

Qui pourrait vraiment penser que Agoravox et ses émois reopenistes pourraient dire un label de qualité de l'info et surtout avec la censure personnelle et ciblée qui est pratiquée dans le journal par si peu de personnes qui tiennent le tout qui est si peu que devenu anecdotique dans la blogosphère.

Vouloir changer le nom de la blogosphère même est une tentative dictatoriale. Voilà la vérité ! c'est à ça qu'on reconnaît les dictateurs : qu'ils veulent changer le nom des espaces. Comme ils veulent changer toute la République en autre chose mais dans leur main.

Écrit par : Demy | 10 décembre 2008

La danse politico-médiatique donne parfois la nausée, je viens de lire un bouquin qui s'appelle "La critique des médias", ca été publié en 2005 et pourtant ca reste toujours d'actualité mais moi j'ai carrément flippé quand je l'ai lu tellement les medias sont approximatifs dans leurs analyses.

Écrit par : achille52 | 11 décembre 2008

Pardon d'être hors sujet, mais je signale que je donne le programme de l'intervention de Quitterie à Quimperlé ce week-end sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 11 décembre 2008

http://www.lepost.fr/article/2008/12/12/1354497_venusian-dew_1_0_1.html

http://www.lepost.fr/article/2008/12/12/1354376_flight-to-mars_1_0_1.html

Écrit par : Demy | 12 décembre 2008

Bien sûr Quitterie..

Il y a de l'indécence dans l'utilisation par les médias, souvent orientées par le pouvoir politique, d'images ou de reportages sur la violence liée trop souvent à un "mal être" social, à une misère (voir les taux de chomage) et à la ghétoisation d'une partie de la population française.

Mais avant tout, il faut aussi s'interroger sur tous les plans de rénovation, les plans de la ville, les promesses, et tout ce que bien des politiciens ont fait miroiter depuis des années dans ces quartiers...où en est on en 2008 ?

Combien de quartiers "difficiles" ont vu passer Fadela (et d'autres ministres avant..) poser des premières pierres...et puis dès le lendemain tout est redevenu comme avant, sans espérance pour la jeunesse...où il faut même mentir sur son CV, son identité pour espérer postuler à un travail.

Politiquement, à un moment, pour retrouver une crédibilité il faudra que soit réaffirmé la primauté des actes..même modestes..sur l'image, le tape à l'oeil, la propagande orchestrée aux bénéfices de quelques uns...

N'oublions pas que si Sarkozy a été élu, c'est en partie sur ce terrau...et la suite a démontré qu'il ne résolvait en rien les problémes des quartiers difficiles, des angoisses et du quotidien des citoyens "populaires" de France..au delà de leurs origines.

Le conflit, les luttes larvées, la désespérance sociale..on ne peut s'en satisfaire, surtout lorsqu'elle concerne la jeunesse et qu'on empeche bien des talents de se réaliser dans des projets de société..qu'on sappe des dynamiques.

Écrit par : Marsipulami | 13 décembre 2008

Sur la Grèce...

Là aussi très bien que des journalistes soient au milieu des manifestants, de la jeunesse..mais celà n'empeche pas les manips (rappellez vous Julliard, le CPE..et voyez où il se trouve maintenant !) et aussi la difficulté d'être confronté à un évenement social important, de se sentir au milieu d'une foule "d'acteurs" dans le bon sens du terme..et de traduire le plus fidélement possible la nature de ce qui se passe !

Dans ces cas là..vous avez toujours les casseurs plus ou moins incontrolés, les gars qui viennent pour la bagarre,
les jeunes qui protestent en toute honneteté et sincérité.

Pour un média, il y a aussi toute la compléxité des interventions policières à évaluer...le quotidien d'un policier intervenant dans ce genre de manifs ou d'émeutes, le stress, la violence, les ordres et contre-ordres de ses chefs ou du politique...tout celà est souvent peu évoqué par les médias, car il est plus facile d'en rester à un affrontement "basic"..binaire..

Je me souviens sur Paris quand Malik Oussekine avait été tué par une brigade "motos" de la police..celà avait été tragique, et on ne peut souhaiter pour les familles et la jeunesse revivre de tels moments...c'est quand même, à chaque fois, l'échec du politique (dans son sens noble) et en Grèce la jeunesse souffre aussi...pour ses études, pour ses débouchés dans la vie active, pour se réaliser humainement...

En Europe nous nous devons d'apporter des réponses crédibles à l'attente de la jeunesse.

Écrit par : Marsipulami | 13 décembre 2008

Obamania, c'est vraiment le "troll" de la géopolitique, le conservateur de l'absurde caractérisé par un esprit obtus.

Si tu remplaçais, révolution par "démocratie", pacifisme par "diplomatie", cela te permettrais peut-être d'avoir une approche un peu moins formaliste des déclarations. Et tu oses parler de naiveté, de real-politic!
Si supprimer la CIA, Wallstreet et le Pentagone permettait de régler les problèmes, alors, il suffirait de supprimer le Ministère de la Justice pour mettre fin à la délinquence.

Ce qu'évoque Obama est sans doute un peu trop subtil pour toi, mais recadrer les missions de ces institutions, mieux les encadrer et veiller au respect de ces nouvelles règles, c'est justement ce que propose Obama, face au laxisme et aux idéologies proposées par Bush, c'est un réel progrès.
Peu importe les acteurs, ce qui compte c'est la ligne directrice, la stratègie.
Tout ce qui le diffèrencie d'un Sarkozy, opportuniste et clientéliste, constituant un gouvernement de "Soap Opera" pour masquer la médiocrité de son programme et le vide de ses propositions. Désignant Kouchner pour ses convictions bien maléables et sa probité très superficielle au service de sa carrière, un exemple parmi d'autres. Dénigrant Rama Yade dès qu'elle affiche de vrais convictions, même si en rejoignant se camp politique, elle devait s'y attendre. Tu voles de plus en plus bas!

Écrit par : jihemnet | 15 décembre 2008

Correction:
Dénigrant Rama Yade dès qu'elle affiche de vraies convictions, même si en rejoignant ce camp politique, elle devait s'y attendre. Tu voles de plus en plus bas!

Etonnant que tu nous aies pas ressorti ta solution "Kissinger", l'homme providentielle de tous ceux qui s'assoient sur les valeurs démocratiques.

Écrit par : jihemnet | 15 décembre 2008

"Kissinger", l'homme providentiel de tous ceux qui s'assoient sur les valeurs démocratiques!

Écrit par : jihemnet | 15 décembre 2008

Nous retrouverons sans doute le prochain épisode de Tintin chez l'ultragauche, version trash et en attendant Guantamo sur Seine, avec l'affaire du Printemps.

Écrit par : hervé torchet | 17 décembre 2008

Moi, Demy, je suis maintenant sur Facebook, car je peux filtrer. Ce qui a flingué le journalisme citoyen c'est que le premier débile qui passe peut te marquer à la culotte juste pour s'exciter comme un chien en maraude.

L'avenir n'est pas à ces gueux. Et c'est troublant de constater que sur Facebook je n'essuie jamais aucune remarque défavorable, et j'emploie un mot doux. Les gens y sont civilisés.

Et quand je pense aux années Agoravox, je suis triste de me souvenir comment les gens en difficulté s'installent dans leurs fers et qu'ils se complaisent à entretenir une atmosphère qui empêche tous de décoller vers un monde meilleur.

C'est un mystère pour moi de constater toujours combien les plus misérables s'évertuent à le rester, et dans une critique contestataire qui ressemble plus à une peur du changement. C'est la peur des ors et des miroirs du baroque et surtout la peur des élévations de la culture.

Il y a une chaleur dans l'obscurité qui veut que d'aucuns nombreux s'y complaisent et qu'ils veulent y entraîner les autres.

Écrit par : Demy | 17 décembre 2008

il est too much ce demy. :)

quitterie, tu devrais faire créer un bot par un ami informaticien pour lui répondre ;)

Écrit par : xyz | 17 décembre 2008

Il est déjà conçu par ta mère xyz.

Écrit par : Demy | 17 décembre 2008

Cela étant, l'idée que Quitterie dise quelque chose sur son blog n'est pas mauvaise, et même elle est bonne.

Écrit par : hervé torchet | 17 décembre 2008

:) trop facile... :)

Tiens, je suppose que tu as loupé ce truc, il y a en ce moment même ta fixette Revelli/Agoravox qui doit parler de sujets qui te dépassent, l'"artiste peintre" ;)

-------------------------

“Professionnalisme et déontologie des journalistes face aux bouleversements du paysage médiatique: entre difficultés économiques de la presse papier, foisonnement de l’information sur Internet et modification des pratiques, quel questionnement pour les journalistes?”

Participeront également à la table ronde:

* Carlo Revelli, fondateur d’Agora Vox;
* François d’Alençon, grand reporter à La Croix;
* Pierre Haski, fondateur de Rue89.


http://www.samsa.fr/2008/12/17/debat-deontologie-et-journalisme-a-sciences-po/

Écrit par : xyz | 17 décembre 2008

xyz

T'es bien le seul à voir encore Revelli, hormis quand tu te rases le matin...MDR

Écrit par : Demy | 17 décembre 2008

La névrotique de ces types qui viennent d'Agoravox c'est qu'ils ne peuvent se retenir de répondre à ceux dont ils pensent qu'ils les agressent juste parce qu'ils les ont regardés. C'est la façon de communiquer du voyou. C'est vieux comme le monde et c'est le public que Revelli a choisi d'exploiter pour des raisons assez obscures et peu enrichissantes finalement. C'est nul et nous ne sommes pas du même monde. Ce sont des choses qui arrivent. Faut pas en faire une psychose non plus, bébé.

Écrit par : Demy | 17 décembre 2008

Quand vous lisez dans Agoravox entre deux articles qui tirent à boulet rouge sur l'Etat Français et ses représentants, ces mots dans un article de Emile Mourey que je cite :

"La création d’Adam - de la cité d’Adam - vers l’an 4 000 avant notre ère suivant la chronologie biblique s’accorde bien avec l’apparition des premières agglomérations de la région. Dans cette reconstitution chronologique, le déluge de Noé - déluge de fer et de feu suivant mon interprétation, prophétique ou non - se situe vers l’an 2 453 avant le rétablissement de l’ordre par l’akkadien Sargon qui régna vers 2 300. "

Vous saisissez la dérive sectaire de Agoravox dont des rédacteurs se prennent pour des prophètes, comme Duguet aussi. Ce sont des manifestations de la pensée médiévale qui revient en force mais juste dans ce journal qui finira en horoscope délirant. Ce qu'il est déjà : "horoscope" et "fini".

Les rédacteurs qui restent dans Agoravox manifestent une névrose évidente, ils se sentent étrangers dans un monde qu'ils ne reconnaissent pas et donc, ils veulent tout changer des idées qui circulent dans notre société et ils espérent y greffer leurs délires. Ils sont atteints de messianisme et chacun des hommes libres sait que le messianisme c'est la dictature.

Leur combat était perdu d'avance et Revelli ne sait plus comment s'en défaire. C'est pourquoi il apparaît si peu. Je suis persuadé qu'il n'imaginait pas une telle dérive dont la seule faveur serait qu'elle donne la liberté d'expression aux plus délirants, mais en interdisant l'expression des sensés.

Cette liberté est donc une forme de sophisme et donc de mensonge populiste qui paraît philosophique pour les plus simples et pour les malhonnêtes de l'esprit.

Un échec retentissant mais qu'il faut cacher ou ignorer car il jette beaucoup de honte sur l'expression libérée qui en sort blessée.

Écrit par : Demy | 17 décembre 2008

3 post d'un coup :) sacré demy va, no self control...
le dernier de post a de bons moments, il y a du franquin/champignacien dans ce très court passage :
"Un échec retentissant mais qu'il faut cacher ou ignorer car il jette beaucoup de honte sur l'expression libérée qui en sort blessée."

Écrit par : xyz | 18 décembre 2008

NICOLAS SARKOZY, troisième personnalité internationale de l'année, selon Time Magazine.

Nous pouvons être fiers de notre Président:

http://www.sarkozynicolas.com/nicolas-sarkozy-person-of-the-year-2008-3-time-magazine/

Écrit par : Sarkozy homme de l'année | 18 décembre 2008

Hommage vibrant à Nicolas Sarkozy, troisième homme de l'année avec Obama et Paulson

http://www.time.com/time/specials/2008/personoftheyear/article/0,31682,1861543_1865103_1866541,00.html

Time Person of the Year 2008

Nicolas Sarkozy désigné troisième personnalité de l’année, selon Time Magazine:

There are times when Nicolas Sarkozy resembles a force of nature rather than a conventional political leader. He has energy, ideas and vitality in abundance, as he showed in such matters as his handling of the Georgia crisis and the global economic downturn. Of course, as with any new leader, 18 months — Nicolas was elected President of France in May 2007 — is insufficient time to make a final judgment. But certain elements are already clear.

First, Nicolas has the hallmark of any true leader: a capacity to take decisions and implement them. He sees a problem and wants to solve it. What’s more, he believes he can.

Second, he is prepared to think outside the box. Reflect for a moment, and the construction of his government in France is a remarkable achievement. His Foreign Minister — the immensely capable Bernard Kouchner — is a Socialist, as are several other ministers. Nicolas has adopted bipartisanship with not only a natural grace but also a wholehearted and sincere embrace. He stands in the modern postideological mold. He wants to get things done, and he wants the best people to do them.

Nicolas recognizes the value of a broad base and of consensus to provide the context for his policies. This is not so that there can be a politics of the lowest common denominator but so as to ensure that no necessary radical step is seen as an act of ideology rather than one of necessity. And we should not omit from the list of his achievements the appointment of France’s first black female and Muslim ministers — or, indeed, the feel of a government of youth and vigor.

With such an attitude, Nicolas’ political opponents are often surprised and confounded, left uncertain as to how to retain their own bearings in the changing political landscape created by his maneuvers. People can accuse him of acting from lack of political principle. He can just as easily say he is acting with a lack of party prejudice.

Third, he has put France on the map. He has a high profile and a real standing in the world. You agree or disagree with him: you can’t ignore him. This is not to be underestimated in modern politics. It gives a country traction, it draws in allies, and it helps create a sense that other countries need to befriend a nation on the rise, one whose view counts. Nicolas’ reaching out to the U.S., under President Bush, was not expected except by those who knew him. But it has been effective. The U.S. sees him as an ally. The disputes of the past have not been forgotten, but they have been put to one side.

Today France can play a role in the Israel-Palestine question. In June, Nicolas went to the Knesset and did a typically Sarkozy thing. He exhibited that he understood Israeli anxieties and concerns. He showed himself a friend. He then delivered a sharp and direct message, saying that “there can be no peace without stopping settlement.” The message was all the more telling precisely because it was from someone who genuinely came across as a supporter of Israel, not someone indifferent to it.

Fourth, he showed, as President of the European Union, that he knows how to take center stage and get action. The differences within Europe over exactly the right action to stimulate the European economy will remain. But under his leadership, Europe looked as if it were acting in concert. He reached out to Britain, though it is not a member of the euro zone. The G-20 summit in November with President Bush, for which Nicolas had advocated, yielded as much as could be reasonably anticipated in the circumstances. There was a dynamism surrounding the French E.U. presidency that was impressive and important. In the crisis over Georgia, for example, where Nicolas brokered a cease-fire, you felt Europe had a voice, a presence and a policy. It has not always been so when a crisis has occurred.

The economic and financial crises have dominated political coverage in all political systems. They overwhelm preconceived ideas and positions. But we shouldn’t forget that Nicolas came to power espousing the politics of la rupture; in other words, advocating a specific break with the past and being up front about the need for radical reform in France. These reforms are still a work in progress. But they provide a clue as to his essential nature as a politician. For Nicolas is determined to do what he believes in or do nothing. He has no interest in occupying the Elysée for the sake of it. It is too early to tell whether he will win through on all fronts. But of his determination, there is no doubt. And that is what makes him a leader of significance and stature.

—Tony Blair

Blair, former Prime Minister of Britain, is the Middle East envoy for the Quartet

Écrit par : Sarkozy homme de l'année | 18 décembre 2008

xyz,

3 posts d'un coup...et alors ? mais t'as peur ma parole ! c'est pas toi qui oserait cet exploit de nos jours timorés.

La peur d'être mal vu par les autres, c'est d'un pauvre de soi !

Écrit par : Demy | 18 décembre 2008

xyz c'est Jean-Marc Mandosio. Il ne pouvait pas vivre loin de Demian West.

Écrit par : EDVIRSP | 18 décembre 2008

@ EDVISRP

On s'en fout : ce qui nous intéresses, c'est ce qu'écrit Quitterie.

Écrit par : hervé torchet | 18 décembre 2008

Oui xyz j'en ai rien à fiche de savoir qui c'est. Faudrait déjà qu'il ait dit quelque chose.

Écrit par : Demy | 18 décembre 2008

Quitterie, il y a ici un drogué de toi, qui se nomme hervé. Tu n'as pas honte de le laisser sans billet quotidien??? ;)

Bon, j'espère que rien de grave en tout cas...

Écrit par : xyz | 18 décembre 2008

http://www.lepost.fr/article/2008/12/18/1361311_la-fnac-en-crise.html

Écrit par : Demy | 18 décembre 2008

Se droguer à la femme c'est le truc des mecs qui ont vécu assez longtemps pour connaître la vérité du monde.

Écrit par : Demy | 18 décembre 2008

@Demy

Esther Kooiman n'a pas gardé un souvenir transcendant de votre nuit d'amour

Écrit par : Cupidon | 18 décembre 2008

Obama homophobe et anti-avortement ?

Le président élu des Etats-Unis Barack Obama a choisi le révérend Rick Warren, qui compare le mariage gay à l'inceste et l'avortement à l'holocauste, pour prononcer une prière lors de son investiture.

NOUVELOBS.COM

La décision de Barack Obama de faire prononcer une prière lors de son investiture le 20 janvier par un pasteur connu pour ses positions anti-avortement et anti-mariage homosexuel a scandalisé organisations de défense des homosexuels et groupes libéraux.
Présenté comme le nouveau Billy Graham, le révérend Rick Warren est un des pasteurs évangéliques de la droite chrétienne les plus populaires du pays, qui réunit chaque dimanche plus de 20.000 fidèles dans son église géante Saddleback Church de Lake Forest, en Californie.

L'avortement, un "holocauste"

Auteur d'un livre à succès prodiguant des conseils spirituels "The Purpose Driven Life" (Une vie guidée), il a aussi affirmé que "le mariage gay était moralement équivalent à un mariage entre frère et soeur" et condamné l'avortement comme étant un "holocauste".
Dans une lettre au président-élu, l'organisation Human Rights Campaign (HRC) a dénoncé mercredi la participation du révérend évangélique à la cérémonie d'investiture.
"Inviter le révérend Rick Warren à prononcer la prière lors de votre investiture constitue une vraie gifle pour les homosexuels américains", a écrit Joe Solmonese, président de HRC.
Pour l'association de défense des droits des citoyens "People for the American Way", "c'est une grande déception d'apprendre que le pasteur Rick Warren va délivrer la prière à l'investiture de Barack Obama".
"Je suis sûre que ceux qui suivent le pasteur Rick Warren trouveront que le fait qu'il ait été choisi pour la cérémonie est un geste d'appel à l'union de la part du président qui veut dépasser les divisions classiques", a ajouté la présidente de l'association Kathryn Kolbert dans un communiqué.
"Rick Warren a déjà toute l'attention nécessaire avec ses livres et ses apparitions dans les médias. Il n'a pas besoin, ni ne mérite cet honneur", conclut l'association.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20081218.OBS6207/obama_choisit_un_pasteur_controverse_pour_son_investitu.html

Écrit par : Obama ?? | 19 décembre 2008

Le pasteur choisi par Obama appelle à l'assassinat d'Ahmadinejad:


Vincent Jauvert, grand reporter au Nouvel Observateur:


"Barack Obama a choisi celui qui prononcera la prière traditionnelle lors de son investiture.



Ce sera le pasteur évangélique Rick Warren.



Un homme qui compare l'homosexualité à l'inceste.



Qui considère que l'avortement est une forme d'Holocauste.



Un religieux qui appelle aussi - et c'est moins connu - à l'assassinat d'Ahmadinejad.



Comment Obama a-t-il pu faire un tel choix?"

Écrit par : Obama ?? | 19 décembre 2008

Je n'ai jamais compris pourquoi tous louangeaient Obama ?
Il a aussi écrit dans son programme que la religion était une bonne chose pour lutter contre le sida en Afrique !
Ah au fait c'est quand votre prochaine réunion, je pense que je viendrai.

Écrit par : politoblog | 19 décembre 2008

@ Cupidon,

Esther ne parle jamais de moi, ni en mal ni en bien. C'est comme si j'étais un sujet tabou. J'en suis immensément flatté, car je sais ce que ça veut dire. Mais, je suis troublé de constater qu'il est encore des personnes dont vous, qui fantasment sur une nuit d'amour entre Demy et Esther.

Et pour toutes ces choses, je n'ai rien à vous prouver, je me contente d'échanger avec les plus belles femmes du monde et comme une chose naturelle que je n'ai pas demandée et qui m'est survenue sans que j'en sache la raison ou la grâce. Et je comprends que d'aucuns comme vous en soient jaloux c'est naturel. Et mieux encore ça me montre plus encore ma place d'élu par ces beautés.

Si vous saviez ce qui plaît vraiment aux femmes et les plus exceptionnelles vous seriez scotché comme si je vous annonçais les doigts de pieds de Dieu sur votre tête.

Écrit par : Demy | 19 décembre 2008

Esther s'est fâchée très fort avec Rocco Siffredi, et elle en souffre encore je l'ai vu, et maintenant je sais pourquoi elle s'est fâchée. L'amour c'est un truc très bizarre parfois...

Mais ça ne vous regarde pas.

Écrit par : Demy | 19 décembre 2008

D'ailleurs c'est de l'histoire ancienne. Je suis avec Deila Vogur qui est la nouvelle Garbo. Elle vient de finir un tournage pour un parfum de DIOR. Elle est surnaturelle de beauté.

La jalousie n'a pas fini de vous tarauder, cher Cupidon, xyz ou Carlo comme on voudra.

Écrit par : Demy | 19 décembre 2008

"Esther ne parle jamais de moi. J'en suis immensément flatté"

Vous vous flattez de peu ! :-)

Écrit par : MDR | 20 décembre 2008

"Esther ne parle jamais de moi. J'en suis immensément flatté"

Vous vous flattez de peu ! :-)

Écrit par : MDR | 20 décembre 2008

Soyez rassuré ce n'est pas la seule chose qui me flatte par aventure et de loin. Il vous faut élargir votre vision.

Écrit par : Demy | 20 décembre 2008

Ce qui vous irrite c'est que je parviens toujours à trouver des aspects favorables dans les situations que vous considérez comme néfastes. Et c'est ma grande force de vie qui vous agace. Dans ce sens je suis, à l'instar de Quitterie, une grande bête politique, je dirais même un fauve de l'Afrique des grands espaces.

Écrit par : Demy | 20 décembre 2008

Quel numéro ce Demy !

Écrit par : c | 20 décembre 2008

Nouveau Kissinger, Obama commence son mandat par une offensive militaire:

"Les Etats-Unis vont envoyer de 20 000 à 30 000 soldats en renfort en Afghanistan d'ici à l'été"

"Ce renforcement militaire s'inscrit dans la stratégie annoncée par le prochain président américain Barack Obama, qui veut faire de la guerre en Afghanistan un point central de sa politique étrangère."


Faire la guerre: le point central de la politique d'Obama.

N'en déplaise aux Bisounours du Modem qui voyaient en lui un Gandhi.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/12/20/le-pentagone-envoie-des-helicopteres-supplementaires-en-afghanistan_1133410_3216.html

Écrit par : Obama ?? | 20 décembre 2008

A mes suiveurs de la traîne,

Je ne voudrais pas focaliser l'attention de ce blog sur mes menées sentimentales qui n'ont d'autres fonctions ici que de vous occuper à d'autres bagatelles plutôt qu'à la critique inutile contre Quitterie, mais je vous enjoins à zyeuter les photos de Deila Vogur ma Chérie et, si vous êtes des hommes normalement constitués, vous reconnaîtrez aisément qu'elle laisse Zara Whites très loin derrière. Et que je suis donc l'élu comme les demi-dieux de l'Antiquité qui avaient commercé avec la déesse vénusienne elle-même ou qu'ils disaient les critères de la beauté comme le Prince troyen.

Ca doit être trop frustrant pour vous, mais tout ce que vous pourrez dire ou penser ne changera rien à ces faits, d'autant que je suis un maître dans l'art de me cacher pour bien garder mon royaume de volupté.

Vous avez toute ma compassion pour les démunis que vous semblez être par vos discours agacés et en cherche du malheur d'autrui qui n'en a pas (de malheur). Jusqu'à user de vos discours pour vous intriguer vous même et vous faire croire que la vérité serait mensonge.

J'en ai connus ainsi, qui s'étaient tellement intrigués que lorsqu'ils étaient finalement et subitement devant la réalité de ce qu'ils niaient depuis si longtemps, eh bien ils en sont devenus fous, car c'était toute la vision de leur monde qui s'effondrait d'un coup. Et simplement parce qu'ils voulaient contrôler la vie d'autrui, ce qui est grande folie.

La critique inutile et de mauvaise foi est une tentative de contrôle d'autrui par l'autoritarisme et la suggestion parfois magique qui est le signe d'une névrose qui peut finir en psychose, quand elle se manifeste dans le champ social et qu'elle y montre ses propres dérangements.

Écrit par : Demy | 21 décembre 2008

Les photos de Deila sont très belles, mais c'est une fille virtuelle que tu as inventée, non ?

Aucune trace à son sujet sur Internet, les seules mentions de son nom sont signées Demian West.

Sa page MySpace ne semble pas réelle, lorsqu'elle s'exprime c'est avec le langage de Demian :

"Oh mon Demy,Tu est un écrivain magicien avec des phrases qui tu écris en choquant les gens, tu les obliges à danser sous la flûte magique! hi hi hi"

Écrit par : About Deila Vogur | 21 décembre 2008

Merci de confirmer mes propos sur votre névrose.

Le pire c'est que des mecs anonymes se sentent vexés personnellement jusqu'à répondre et tenter d'argumenter. C'est vraiment la preuve que le net montre et surmontre des névroses.

Et Zara Whites était aussi probablement une de mes créations du net. Tout est créé par Demian et le crash du WTC aussi. Ca doit pas être bien rangé dans votre cerveau. Maintenant il vous reste à me dire la bonne réponse pour que je comprenne enfin que toute ma vie est ma création entièrement inventée. MDR

Écrit par : Demy | 21 décembre 2008

Aussi, vous ignorez que les amants ont coutume de s'entre imiter pour se manifester qu'ils s'aiment. Mais ça ne vous est jamais arrivé ou depuis si longtemps que vous avez oublié. Ainsi vous voudriez que tout le monde soit comme vous : seul et malheureux de l'être.

Je ne peux rien pour vous, il vous faut aller au charbon et payer de votre personne, et apprendre la délicatesse pour que vous trouviez la femme de votre vie, si elle existait.

Écrit par : Demy | 21 décembre 2008

@ Demy

"Aussi, vous ignorez que les amants ont coutume de.."

N'est-ce pas vous qui cherchez à vous justifier ?

Pour le WTC, tout a été dit sur AV. Ayez de saines lectures citoyennes.

Écrit par : About Demy | 21 décembre 2008

Non je ne me justifie pas, et ça se voit assez que je m'amuse avec votre folie. Je n'ai rien à prouver à personne, ni à me justifier pour quoi que ce soit et je fais ce que je veux, sans jamais me préoccuper ni de votre avis non plus que de celui de quiconque. C'est pourquoi je n'ai pas à me cacher derrière un anonymat qui est l'indice de la plus grande faiblesse.

Votre mentalité et vos méthodes de petits dictateurs du net sont simples, c'est de dénigrer toute réponse qu'on ferait à vos critiques stupides. Mais vous ignorez que seuls les individus comme vous sont sensibles à vos manières et tous les autres s'en fichent. Et ce sont ces autres-là qui m'intéressent. Les gens comme vous, je me raffole qu'ils me détestent et je fais tout pour vous exciter comme le taureau qu'on mène comme on veut par l'anneau dans le nez.

Écrit par : Demy | 21 décembre 2008

Je vous méprise, parce que vous tentez de me dénigrez et que pour le faire vous parlez de moi en abondance. Vous signez même avec une formule qui reprend mon nom, c'est dire votre aliénation. Je n'ai aucune pitié pour la bêtise méchante. Et je ne vois là rien de citoyen dans vos comportements louches.

Écrit par : Demy | 21 décembre 2008

Il y a beaucoup de belles femmes et à Paris, au lieu de vomir sur ceux qui les connaissent. Approchez ces femmes et courtisez-les au lieu de perdre votre temps à tenter de réduire leurs amants dans l'espoir qu'elles vous préfèreraient après réduction de leurs chéris. Vous êtes frappé du complexe Carla Bruni manifestement...

Je ne comprends pas ce qu'il y aurait de citoyen et de révolutionnaire dans cette fascination pour la planque dans la ferme ou le taudis anonyme avec cette négation de la sexualité et des plaisirs de la vie.

Vous êtes intelligent, puisque vous avez bien noté que j'ai trouvé votre point faible, quand vous ne saviez même pas que les amants s'imitent. Ce qui signifie que vous voulez nous imposer une ascèse contre sexuelle et que votre citoyenneté c'est du monachisme tout simplement, et ça n'intéresse personne.

Écrit par : Demy | 21 décembre 2008

Et je finis en rappelant qu'Agoravox est en train de se casser la gueule, ce que le boss de Rue89 dit aux médias. Et que Revelli a perdu car il s'est attaqué à l'Etat Français, une folie délirante et vouée à sa perte. C'est l'aveu de son dernier article où il annonce encore des fusées qui ne partent pas au décollage et toujours des millions de lecteurs introuvables et mensongers.

Et je suis toujours content quand des entreprises de désinformation se cassent la gueule, car en plus j'aime la France. Ca c'est citoyen !

Écrit par : Demy | 21 décembre 2008

Aussi, pensez-vous sérieusement que le traitement indigne et ingrat que Revelli m'a réservé, après toute l'énergie que j'ai apportée à ce journal, ait vraiment aidé ce journal à sa réussite ? Réfléchissez un instant et mesurez Agoravox quand j'y étais, et Agoravox aujourd'hui. Il n'est pas de comparaison.

Agoravox se casse la gueule exactement depuis que j'ai quitté ce journal et j'en suis fier. Parce que sur le net, ce que dit un individu peut prendre plus d'importance que ce que la foule dit en désordre.

Tout seul, moi Demy, je me considère comme plus fort et mon vopisque comme plus haut que tout Agoravox qui est puéril.

Écrit par : Demy | 21 décembre 2008

Comment font-ils pour maintenir leur exigence de journalisme citoyen quand ils publient un article qui annonce en une que Michael Jackson "serait" atteint d'une maladie rare et qu'il ne lui resterait que quelques jours à vivre s'il ne bénéficiait pas d'une greffe qu'il ne supporterait pas en plus. Et tout ceci fourgué avec ces mots : que ce serait une rumeur et qu'il n'y a rien de prouvé ni de confirmé.

T'appelles ça du journalisme ? et citoyen ?

Votre journalisme citoyen vous pouvez le fantasmer et vous le garder pour vos heures creuses qui sont nombreuses, mais moi je ne veux plus en entendre parler en de bons termes.

Écrit par : Demy | 21 décembre 2008

Pour vous en rendre compte, allez ici

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=49111

où vous lirez un article qui manifeste clairement que Agoravox est devenu une corbeille à papier pour textes débiles même pas écrits en français.

Ca ne vaut même plus le bulletin paroissial de Vaches-les-Gruyères.

Écrit par : Demy | 23 décembre 2008

Ca y est, no comment depuis 10 jours, la Quitterie est en vacances au ski, comme les pauvres qu'elle défend...

Écrit par : Tonton Albert | 23 décembre 2008

@ Tonton Albert

Ne soyez pas ridicule.

Écrit par : hervé torchet | 24 décembre 2008

@ Tonton Albert

Voilà typiquement le genre de remarque qui fait peine à lire. Pas besoin d'en dire plus car il ne faut pas instruire les cons!

@ Tous même à toi Tonton Albert (je ne suis pas rancunière)

Le sujet ne s'y prête pas mais je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et tout le bonheur du Monde.

Écrit par : Karima Bouache | 25 décembre 2008

@Karima : bonnes fêtes à toi ma belle, et gros bisous nini

Écrit par : virginie v | 26 décembre 2008

A propos de révolution, je signale que j'ai mis sur mon blog une vidéo où Quitterie dit quelques mots.

Écrit par : hervé torchet | 29 décembre 2008

Il serait souhaitable que Dieudonné soit jugé puis condamné par la Justice.

Écrit par : Demy | 30 décembre 2008

Le Timbré, n°60, extrait
Marianne nous sort son xième brûlot antisarkoziste comme on récite une leçon très bien apprise pour nous proposer la liste des anti sarko : c'est étrange, depuis au bas mot 90 unes consécutives consacrées à l'hôte du Palais, on se demande quel genre d'inspiration chez l'hebdo leur permet de tirer aussi inlassablement à longueur de semaines le même plomb sans se préoccuper de l'enrayement du fusil, pas davantage que du fait que ce type de thème ayant très difficilement pu échapper à 90 unes, la nécessité de le traiter dans ce n° 605 pourrait laisser penser à tout un chacun que Marianne craigne fort que personne ne les lit. J'ouvre au hazard et je tombe sur Alain Badiou qui nous explique qu'il s'octroie le droit d'insulter ses ennemis, entreprise vaine s'il en est du fait que ses ennemis qu'il insulte - dont je vais me faire un honneur d'être - sont tout autant légitimes à lui rendre la pareille. L'insulte est le principal moyen d'enliser le débat et je suis convaincu qu'elle ridiculise beaucoup plus son auteur qu'elle n'affecte celui qu'elle agresse. L'insulte est celle que ce "philosophe" jette dans un pamphlet : " De quoi Sarkozy est il le nom ? " dans lequel je cite l'hebdo " il déchiffre la présidence sarkozyste comme l'effet d'une tentation pétainiste récurente dans l'histoire de France, en usant d'une expression freudienne, métaphore zoologique - l'homme aux rats - pour désigner le débauchage de personnalités de gauche. " Une telle asertion transpire de mauvaise foi. En effet, elle n'a aucun sens du fait que pour que le président puisse débaucher des gens de gauche, il faut avant tout que ces gens acceptent de l'être. Le " corrupteur " pourrait il corrompre s'il ne rencontrait pas sur son chemin des " corrompus ". Ainsi est-il donc inacceptable un tel parti pris malhonnète qui ne s'en prend qu'au président en laissant tranquilles ceux qui profitent de sa bénéfique ouverture. Mais l'insulte n'est elle pas le pendant incontournable de l'inébranlable vacuité ?
Victor C.

Écrit par : Verthuit | 30 décembre 2008

J'ai l'impression qu'on est dans "La belle au Bois Dormant" ...;-)) C'est que tu commences sérieusement à nous manquer Quitterie ! J'espère que tout va bien pour toi. En attendant je te souhaite le meilleur pour 2009 pour toi et ta famille. Tous mes voeux aussi à tes lecteurs et surtout à Virginie ! A bientôt ! Bises, Chantal

Écrit par : force_hyeres | 01 janvier 2009

Je ne sais pas ce qu'il se passe sur le web zéro deux, mais ça sent la faillite. Sur Agoravox, les rédacteurs commencent à dire le fond de leur pensée.

Mourey demande, sans rigoler, l'élimination du Ministère de la Culture. Et la rédaction d'Agoravox publie ça.

Ce n'est même plus un bulletion paroissial, c'est une boîte au lettre où on s'envoie des lettres à soi-même.

Ce sont des "illuminés" qui délirent.

Et je n'ai pris qu'un seul exemple.

Car plus les rédacteurs réclament la "société des rédacteurs" que Revelli leur avait promise, et moins on voit Revelli. Tout ça sent l'effondrement à court terme.

Tous ces binz pseudo-citoyens étaient des illusions et des tromperies sana avenir. Parce que la République ne peut faire double emploi, elle garde l'antériorité.

Comment ose-t-on encore appeler "journal" une feuille dans laquelle des types inconnus appellent à casser toutes les autorités de l'Etat ? Et dans des termes incultes et bassement provocateurs.

Écrit par : Demy | 01 janvier 2009

" Cette fumée qui nous portait était soeur du bâton qui dérange la pierre et du nuage qui ouvre le ciel. Elle n'avait pas mépris de nous, nous prenait tels que nous étions, minces ruisseaux nourris de désarroi et d'espérance, avec un verrou aux mâchoires et une montagne dans le regard"

On vient de découvrir grâce à ces mots que René Char était lui aussi un adhérent actif du Mouvement Démocrate!
Quand ça va pas, faut lire René Char: sa parole assure, rassure, réassure...

OUH OUH! T'es où??? D'accord, c'est une belle saison pour gravir une montagne la mâchoire verrouillée mais faudrait quand même penser à retrouver la clé!

Bonne année. Bonne année. En 2009, on va faire du neuf et de la poésie qui change le monde! A fond! Et ENSEMBLE!

Écrit par : Mapie | 01 janvier 2009

@Chantal : t'inquiète la belle au bois dormant est en pleine forme! et merci beaucoup ma Chantal, happy new year, le meilleur, gros bisous virginie

@Mapie : On fera à donf et ensemble surtout!! Meilleurs voeux ma belle bisous virginie

Écrit par : virginie v | 02 janvier 2009

On a trouvé une fille plus intelligente que Quitterie, qui reconnaît toute la valeur du Président:

http://www.lepost.fr/article/2009/01/02/1372628_clara-morgane-sarkozy-est-puissant.html

Il faudrait nommer Clara Morgane à la tête du Modem pour une reprise en main ! :-)

Écrit par : Clara Morgane - Sarkozy | 02 janvier 2009

4 articles le même jour dans Agoravox, pour casser le bébé de Rachida Dati, n'y aurait-il pas là autre chose que du débat politique ou de l'info ? ça ressemble à une manifestation du racisme ajouté au sexisme les plus brutaux et vulgaires. Il est évident qu'aucun autre ministre ne subit ce type de traitement.

On ne peut que remarquer que les personalités du gouvernement, avec le Président, qui sont les plus cassées dans ces colonnes sont d'origine étrangère, loitaine mais quand même.

Et le pseudo-débat politique et la caricature ont bon dos pour justifier ces comportements de haine primaire.

Écrit par : Demy | 03 janvier 2009

Et ces gens-là voudraient édicter un critère de la bonne info genre label rouge. Mais c'est de la pire bidonske qu'on a jamais vue. Desproges les aurait allumés comme un feu d'artifice de la connerie qui s'ignore.

Ca ne marchera jamais, hormis que ça rendra bien ridicule ceux qui prétendent à régenter le web ou la blogosphère sans en avoir le premier moyen ou talent.

En tous les cas, moi ça me fait bien marrer de voir comment mes adversaires se mettent en rang pour mordre la poussière. Il ne suffit que de laisser leur bêtise s'exprimer. Elle travaille pour les gens libres qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent.

Écrit par : Demy | 03 janvier 2009

Et le plus exquis dans tout ça, c'est que les dispositifs, critiques et brutaux mis en oeuvre par Revelli, servent désormais et paradoxalement le pouvoir en place. Car la tribune délirante que représente Agoravox donne un parfum de réelle démocratie à la société française, qui laisse effectivement les pires opinions s'exprimer.

Et donc, plus Revelli et Agoravox attaquent et se vautrent dans la rumeur, et plus ils confortent le pouvoir en place. Puisqu'Agoravox ne bouge que des mots et jamais des foules ni des événements sociaux ou politiques. C'est un bulle d'expression violente dans une société tolérante : CQFD.

Écrit par : Demy | 03 janvier 2009

On commence à avoir la dream team pour 2012:

Demian West:
ministre de la culture, de la communication, d'Internet et des nouveaux médias; Président de France Télévisions

Clara Morgane:
Premier Ministre

Nicolas Sarkozy:
Président de la France, de l'Europe, de l'Euro-Méditerranée, et de la refondation du capitalisme mondial.

Écrit par : Dream Team 2012 | 04 janvier 2009

@ Dream Team,

La question est : est-ce que ça améliore ta vie d'écrire ces conneries ? Sinon, pourquoi tu les écris et pour qui ?

Écrit par : Demy | 04 janvier 2009

@ Demy

"pourquoi tu les écris et pour qui ?"

C'est justement la question qu'on se pose à propos de tes "mille e tre" messages sur Agoravox et Carlo Revelli.

Écrit par : Dream Team 2012 | 04 janvier 2009

Tiens lis ma réponse ! tu comprendras...

http://www.lepost.fr/article/2009/01/04/1374616_les-journaux-meurent-comme-les-civilisations.html

Écrit par : Demy | 04 janvier 2009

Tu ne réponds pas à la question dans ton article.

Pourquoi perds-tu autant de temps à écrire des pages sur Agoravox ?

Ecris un livre ou deviens tueur en série, mais fais quelque chose !

Écrit par : Dream Team 2012 | 04 janvier 2009

C'est bien ce qui vous ennuie : la critique.

Vous êtes incapable d'entendre ne serait-ce que la millième partie du mille de ce que vous faites chaque jours à autrui.

C'est la grande leçon. Et c'est votre faiblesse majeure. Le Canard Enchaîné ne s'est jamais offusqué qu'on le critiquât. Agoravox ne le supporte jamais.

Des petits, des mesquins, des faibles, des vantards.

On imagine ce que vous feriez si vous aviez du pouvoir : l'interdit partout et la sanction pour toutes occasions.

Aujourd'hui la censure demain pire encore. Je préfère ne pas savoir...

Écrit par : Demy | 05 janvier 2009

Si l'on n'a pas les reins pour recevoir la critique, il suffit de ne pas créer de journal pour la rumeur, et de cultiver ses harengs qu'on voit venir de loin dans la campagne romaine ou belge.

Et c'est grand ridicule de toujours envoyer ses mignons rédacteurs pour répondre aux quatre vérités.

Écrit par : Demy | 05 janvier 2009

Un petit tag pour relancer la machine?

http://duborddemafenetre.blogspot.com/2009/01/retour-en-douce.html

Bonne Année à toi Quitterie, ainsi qu'à tes lecteurs.

Écrit par : Aurélien | 05 janvier 2009

Bonne année Aurélien, amities, une lectrice, virginie

Écrit par : virginie v | 05 janvier 2009

Gaza maudit !

Écrit par : Bilou | 06 janvier 2009

@ ULM pierre
Bonne année Pierre, je ne savais où te trouver... je te souhaite donc, en passant ici, une très bonne année 2009 !
bonnes discussions à toi et à ,toutes et tous qui venez ici...
Doume

Écrit par : Doume | 06 janvier 2009

@ ULM pierre
Bonne année Pierre, je ne savais où te trouver... je te souhaite donc, en passant ici, une très bonne année 2009 !
bonnes discussions à toi et à ,toutes et tous qui venez ici...
Doume

Écrit par : à ulm Pierre | 06 janvier 2009

Quitterie, t'es où? Tes notes manquent...

Écrit par : Karima Bouache | 06 janvier 2009

Bonjour Quitterie, Virginie et tous les blogueur(se)s libres

Une trés bonne année 2009.

Plein de voeux :
Trouvons rapidement une solution pour arreter Israel d'attaquer les pauvres civils.
Trouvons de quoi loger les sans abris autrement que dans des gymnases !
Trouvons un moyen de faire de la recherche appliquée pour relancer l'industrie française.
Trouvons de l'aide pour aider les peuples d'Afrique à ne pas venir se noyer en mer mais à vivre en paix et en démocratie.
Joie et Bonheur à tous

Écrit par : julien94 | 07 janvier 2009

@Karima : t'inquiète, en plein boum, de début d'année mais toujours à donf, bisous

@Julien: Meilleurs voeux Juju, bisous, Quit, Virginie, les jeunes libres

Écrit par : virginie v | 07 janvier 2009

Bonne Année à vous tous également, de grosses bises à vous, Quitterie et Virginie.

Écrit par : Angélique | 08 janvier 2009

@Angélique : Très bonne année à toi, bisous, Quitterie et Virginie

Écrit par : virginie v | 08 janvier 2009

C'est pas parce que le Journalisme Citoyen s'effondre que Quitterie doit s'absenter aussi. On ne saurait la confondre avec ses théories d'oisifs qui débattent de la verticalité du brin d'herbe qui cause l'effondrement de tours jumelles truffées d'explosifs maisons.

Bonne Année 2009 aux Bons et à leur Quitterie, et que les autres se débrouillabouillassent.

Écrit par : Demy | 09 janvier 2009

Tiens ! Sur Facebook, j'avais laissé deux commentaires sur la page d'Edwy Plenel de Médiapart. Il a effacé les deux commentaires et j'ai tout remis et j'ai osé le déplorer.

Comme toujours une meute de suiveurs inféodés se sont jetés sur moi et j'ai vaincu. Jusqu'à ce que Plenel dut intervenir lui-même et dans une colère autoritaire qui l'a poussé à m'interdire l'accès. Quand je n'ai pas dévié de la politesse.

C'est un censeur et donc son journal aussi. Et dès sa colère, des commentateurs se sont jetés à pieds joints dans leur auto-censure, tellement ils avaient la trouille.

Moi, je dis que c'est un censeur et que toute sa boutique en tombe. Et tout comme pour Agoravox, je ne cesserai pas de le dire, puisque nul ne peut m'en empêcher en France pays de la liberté d'expression, à tout le moins la mienne que je sais défendre.

Ca me rappelle Toubiana qui m'a censuré car il avait accusé une amie à laquelle la Justice a finalement donné raison. Non seulement Toubiana avait tord et il avait accusé abusivement mais pour défendre sa vilénie il s'est jeté dans la censure.

Evidemment, ça la fiche mal pour des boss de presse d'être des censeurs et de parler à leurs lecteurs/commentateurs comme des patrons les plus autoritaires.

Ce genre de journaux, Agoravox ou Médiapart : à la poubelle et sans étape intermédiaire.

Le client est roi et en plus c'est payant : à la poubelle.

Enfin, ça me fera un article à publier sur LePost et il y aura des lecteurs, il y a toujours des lecteurs.

S'ils n'y avait plus de journaux, je l'écrirais sur le marbre de l'air mais ça se dirait encore. Ces types ont le monopole inadmissible de la parole : Outa Outa Outa !

Le plus marrant, c'est qu'après que Plenel m'ait interdit (après Revelli qu'on entend plus du tout, et pour cause), ses lecteurs/commentateurs et de ceux qui m'avaient allumé et attaqué, se sont jetés sur ma page pour me faire des demandes en requête d'amitié sur Facebook. Et je les ai acceptées.

Ils avaient compris ce mystère, que moi je n'ai pas peur de ces fantômes de l'ancien temps.

T'as vu la gueule du journalisme aujourd'hui ?

Écrit par : Demy | 10 janvier 2009

Vous nous manquez Quitterie... Est-ce parce qu'Hervé Torchet a déserté que vous n'écrivez plus? Cela a fait un mois hier... c'est long!
Bonne année à vous et à ceux qui vous sont chers.
Esther

Écrit par : esther ruben | 10 janvier 2009

N'ayez pas peur !

Demian de sa luxuriante splendeur s'est fait engueulé par Edwy Plenel. Et pour la seule raison, que l'éminent journaliste de la libre pensée ligueuse s'est jeté à pieds joints dans la censure renfrognée. En effet, ce n'est pas moins que deux commentaires qu'il a su effacer, et qu'ils inauguraient un forum sur sa page Facebook et sur la nouvelle loi dépénalisant la diffamation.

Mes commentaires disaient juste mon étonnement que des journalistes, dont Plenel, se postaient contre cette loi, puisqu'elle empêchait la victime de retrouver les diffuseurs anonymes de diffamations sur le net. Quand ces journalistes-mêmes se sont assez r'alliés au "Journalisme Citoyen", qui est manifestement le plus grand propagateur de rumeurs et de diffamations sur le net. Et j'ajoutais même que les journalistes seraient certainement d'accord avec mon propos, mais qu'ils ne l'avoueraient jamais. Puisque leur lectorat se confond assez ou qu'il est simultané du "Tout-sauf-Sarko" et du "Journalisme Citoyen". Ils seraient donc pris en otage par ces deux tendances simultanées, et ce n'est pas une bonne situation pour la liberté d'expression.

Et Plenel et son "Médiapart" est dans cette mouvance, puisque aussitôt dans le fil qui suivit, ses affidés ne cessèrent de lancer toutes saillies avilissantes, qui s'achevèrent par un soviet suprême me conseillant "de peindre mon cul, après avoir peint le portrait de Bush et de Carla Bruni."

Je peins ce que je veux et j'ai même peint le portrait de Lénine, pour des raisons plastiques qui me reviennent et qui ne sont pas le sujet du débat, mais on me comprendra.

Il reste que Plenel n'est pas intervenu dans ce débat et même pour dire à ses troupes de modérer leurs formulations de la haine, qu'ils manifestaient pour tout ce qui semblait hors du "Tou-sauf-Sarko". A tel degré, qu'en fin de journée j'en suis venu à m'interroger sur la vacuité derrière sa page Facebook, et j'en déduisis que ce fut quelque larbin ou attaché de blog qui avait effacé mes commentaires. Comme on se doute d'une coutume évidente qui prévaut sur les pages des très-grandes-célébrités, qui ont autre chose à faire qu'à répondre à leurs admirateurs en panne dans le désert des peoples.

Là, on vit surgir à découvert le Plenel dans toute sa fureur huppée. J'eus droit à un commentaire d'une violence verbale si affirmée et autoritaire, qu'on vit bien que ma parole avait trouvée toute son efficience. La preuve : après la censure Plenel m'a tout simplement coupé le sifflet définitivement en m'interdisant le forum et sa page Facebook. Alors que j'ai exprimé tout mon saoul dans une politesse exemplaire, qui a été perçue comme une manifestation d'aigreur et de cynisme, par des intervenants fous de rage de ne pouvoir me prendre en défaut de langage. Et Plenel tomba dans ce piège grossier.

En effet, nul ne pouvait plus ignorer qu'il était l'auteur de la censure. Pis encore, des commentateurs se sont jetés dans l'auto-censure en effaçant leurs propres commentaires, en anticipant le souhait du censeur autoritaire. Ils agissaient mus par la trouille... mais de quoi ? Ils ne travaillent pas pour lui et ne dépendent pas de son autorité.

Aussitôt, sur ma page Facebook je vis survenir des demandes d'ajout à une liste d'amis et de la part de personnes qui m'avaient chicané sur le forum de Plenel, et je les acceptai. Car l'histoire de ce forum leur avait bien démontré l'aliénation qu'ils subissaient de la part de ces autorités de la Presse, qui laissent entendre leur pouvoir comme une manière cryptée de menace d'être réduit au silence, si l'on n'obéissait pas à leurs idées.

Où l'on voit encore que ceux, qui exigent le plus la liberté d'expression, et qu'ils jouent tantôt à faire tomber les puissants, sont les premiers et seconds à craindre et à combattre toute expression vraiment libérée qui oserait s'en prendre à leur statue de parangon de la libre expression. Somme : des imposteurs et de vulgaires censeurs dont je fais l'économie avantageuse de ne jamais plus les lire. N'ayez pas peur !

Demian West

Écrit par : Demy | 10 janvier 2009

"s'est fait engueuler"...

Écrit par : Demy | 10 janvier 2009

Franchement, on commence quand même à être inquiet pour Quitterie et à cause de son absence. Ce serait une faute de ne pas l'être. Que se passe-t-il ?

Allez un petit nartic !

Écrit par : Demy | 10 janvier 2009

Demian a mis deux nouvelles photos de sa tronche en 2009.

http://westdemian.blogspot.com/

Écrit par : Demy | 12 janvier 2009

Oui, ça va faire plus d'un mois...

Écrit par : Maxims | 12 janvier 2009

Elle fait tjrs autant flipper ta dégaine Demian...

Écrit par : Lady Snob 93 | 14 janvier 2009

C'est pour ça que je sors avec la plus belle femme de Paris.

Écrit par : Demy | 16 janvier 2009

Je présente mes voeux aux lecteurs du blog de Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 17 janvier 2009

L'homme que Barack Obama a chargé d'assurer le pouvoir en cas d'attentat aujourd'hui, est.....

... Robert Gates.

Ministre de la Défense de George Bush,
et ancien directeur de la CIA.

ça en dit long sur le "révolutionnarisme" d'Obama...

Il donne toutes les clefs du pouvoir à Gates.

Écrit par : Jour J | 20 janvier 2009

Qu'est-ce qu'il vous arrive sur ce blog ?
Je vous souhaite une bonne année...

Écrit par : politoblog | 22 janvier 2009

Bonnes année à tous... une petite réaction à ce qu'il se passe à l'Assemblée ?

Écrit par : FVZ | 22 janvier 2009

@Politoblog : Très belle année à toi, bises, virginie
@FVZ : Bonne année à toi françois, sur l'assemblée rien à dire les images parlent d'elle-même, parfois un long silence....Bises

Écrit par : virginie v | 23 janvier 2009

@Hervé: merci, meilleurs voeux à toi aussi!

Écrit par : Nicolas Vinci | 24 janvier 2009

Pour 2009, voici mes voeux : je souhaite régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat. Et toi, cher blogueur ?
voila. Sinon ça, c’est une tentative de gros scandale public, ça peut toujours servir à calmer du monde. Merci pour l'espace d'expression.

Écrit par : nina | 26 janvier 2009

Je viens de faire sur mon blog une offre honnête pour que Quitterie Delmas soit tête de l'une de nos huit listes aux Européennes.

Écrit par : Hervé Torchet | 28 janvier 2009

Je signale sur mon blog quelques récents articles de blogs qui mentionnent Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 30 janvier 2009

Je donne aussi sur mon blog une vidéo (qui date d'un an) où Quitterie parodie Uma Thurman, un vrai bonheur...

Écrit par : Hervé Torchet | 31 janvier 2009

Le culte de la personnalité reprend...
Etrange.
Esther

Écrit par : esther ruben | 31 janvier 2009

Sophie Marceau a voté Sarkozy: "c'était le moins pire".

http://www.sarkozynicolas.com/sophie-marceau-jai-vote-sarkozy-le-moins-pire/

Écrit par : Sophie Marceau & Sarkozy | 01 février 2009

Sophie Marceau et Clara Morgane ont voté Sarkozy.

Hervé Torchet, basculez du bon côté de la féminité !

Écrit par : Les femmes qui aiment Sarkozy | 01 février 2009

@ les femmes et Sophie Marceau

J'aime bien Sophie Marceau, voire Clara Morgane, mais franchement, aucune des deux n'arrive à la cheville de Quitterie, ni au moral, ni même au physique.

Écrit par : Hervé Torchet | 01 février 2009

très étrange cette disparition de quitterieD.
rien de "normal" ne peut l'expliquer!

Écrit par : xyz | 02 février 2009

@ xyz

J'ai vu Quitterie mercredi soir, elle est très attentive à ce qui se passe dans la politique et dans le monde.

Écrit par : Hervé Torchet | 02 février 2009

Quitterie prend son temps pour annoncer son ralliement à la cause de l'unité nationale, aux côtés de Clara Morgane, Carla Bruni et Sophie Marceau.

Écrit par : Les femmes qui aiment Sarkozy | 02 février 2009

Bon, les "jeunes libres de s'engager" se taisent depuis trop longtemps.

Sauf si des circonstances particulièrement graves l'expliquent, il serait anormal (irresponsable) de rester silencieuse plus longtemps!

Un défi vous a été lancé! On va voir si Quitterie le relève!

http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2009/02/02/liberal-moins-que-d-autres.html

Les ALCIBIADE

(SAV pour l'occasion de cette chaine)

Écrit par : Mouvement Alcibiade (SAV de jour-pour-jour pour l'occasion) | 02 février 2009

@ les femmes qui...

Ne rêvez pas. Je vois plutôt Quitterie considérer que "la Ve république, c'est fini", ou quelque chose d'approchant.

Écrit par : Hervé Torchet | 02 février 2009

Au fait, Quitterie, il faut quand même qu'on te dise : les liens de tes deux notes des 27 novembre et 6 décembre 07 ne fonctionnent pas.

Je suppose que tu as lu l'excellente tribune cosignée par ton ami Cohn-Bendit dans Le Monde aujourd'hui, dont je rends compte sur mon blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 02 février 2009

"la Ve république, c'est fini"

Super ! la tarte à la crème des démagos qui n'ont rien à proposer de concret pour réformer le pays, alors on s'attaque aux institutions, boucs émissaires de tout...

Le Front National est mort, vive le Modem, nouvelle poubelle à discours simplistes !

Écrit par : Les femmes qui aiment Sarkozy | 03 février 2009

Si les institutions, en enfermant le pays dans une forme de gouvernance, s'opposent aux réformes (qui ont un rapport lointain avec ce que fait Sarkosaure), alors il faut changer les institutions.

Écrit par : Hervé Torchet | 03 février 2009

@ Quitterie

Au fait, je t'ai effectivement taguée, ne fût-ce que pour te donner une occasion de revenir dire un mot sur ton blog.

Écrit par : Hervé Torchet | 03 février 2009

http://www.lepost.fr/article/2009/02/04/1411660_les-statuts-surfacebookes-de-demian-west_1_0_1.html

Écrit par : Demy | 04 février 2009

Sans Quitterie, la motivation n'est plus là...

Écrit par : Karima Bouache | 04 février 2009

@karima : Mais on est là, Quitterie est là! bises

Écrit par : virginie v | 05 février 2009

Je suis déçu que Quitterie ne soit pas tête de liste. Est-elle au moins deuxième ? Est-ce la raison de son silence ? Elle avait pourtant rejoint MDS, je crois, à Paris, quel dommage... Ce n'est pas très juste.
Un groupe vient d'être créé sur facebook, Quitterie va t-elle quitter le modem et s'opposer à François Bayrou ?

Écrit par : Laurent | 05 février 2009

J'aurai souhaité que Quitterie soit candidate, mais ce n'est vraisemblablement pas le cas; quoiqu'il en soit, en tant que démocrate, et quelles que soienbt nos listes, je ferais campagne pour le Moyuvement Démocrate. Haut les coeurs les jeunes libres! s'il y a bien une loi en politique c'est celle du temps: aujourd'hui, demain ou après demain, avec un peu dfe patience, nous ferons prévaloir nos concepions un jour ou l'autre.

Écrit par : philippe masson | 05 février 2009

http://www.lepost.fr/article/2009/02/05/1413462_les-statuts-surfacebookes-de-demian-west-ii_1_0_1.html

Écrit par : Demy | 05 février 2009

Franchement j'ai beau essayé de me dire que le combat doit continuer la déception se lit tjrs autant sur mon visage. J'crois que Quitterie est certainement celle qui se démène le plus pour le MoDem et voilà comment elle est remerciée. Par de l'ingratitude.
La chance est en train de nous filer sous le nez pcq la politique en France a besoin de plus de personnes comme elle et on lui refuse tjrs l'opportunité de véritablement nous défendre.
Quitterie, faut continuer à te battre. J'ai bcp d'estime pour Bayrou mais sur le terrain c'est toi qui est la plus proche de nous et de nos souffrances. C'est ta pêche qui m'a poussé à prendre ma carte et j'espère qu'un jour on aura enfin de la considération pour ta valeur qui est sans contexte exceptionnelle.

Écrit par : Karima Bouache | 06 février 2009

@Philippe : Pour ne pas changer, je suis d'accord avec toi! et vive les jeunes libres, les citoyens engagés et les hommes libres! bisous

@karima : Quitterie n'a pas arrêté de se battre et n'arrêtera jamais! Il faut que tu m'ap demain sans faute, bisous

Écrit par : virginie v | 07 février 2009

On attend le retour de Quitterie avec impatience.

Écrit par : Hervé Torchet | 07 février 2009

Dans l'affaire de Tarnac, les défenseurs des accusés passent à l'offensive.

Écrit par : Hervé Torchet | 03 avril 2009

@ Webmestre du blog,

Merci de retirer tous mes commentaires à la suite de cet article pour des raisons de protection de ma vie privée et d'une personne proche.

Et je vous demande d'intervenir auprès de Google afin que mes commentaires sur cette page soient effacés de la mémoire cache de Google.

Merci pour votre diligence à accéder à ma demande et pour votre réponse.

Demian West

Écrit par : Demy | 28 août 2009

Moi aussi j'ai bcps d'estime pour toi Bayrou...

Écrit par : kevin | 10 avril 2010