Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2006-05 | Page d'accueil | 2006-07 »

19 juin 2006

... en avant pour les prochaines échéances !!!

Nous tenons à remercier du fond du coeur chacune et chacun d'entre vous qui avez voté pour cette toute nouvelle dynamique. Nous savons que les idées que nous avons développées dans l'interêt des Jeunes UDF seront prises en compte dans ce mandat crucial pour l'UDF et pour la France.

Cette expérience unique nous a montré que la démocratie c'était de porter haut ses idées. A la volonté de ne faire qu'une seule liste, nous avons répondu qu'il était sain de faire émerger des visages et des idées nouvelles.

Nous sommes tous très fiers d'avoir permis ce grand moment de rencontre, d'échange. Les Jeunes UDF se connaissent mieux aujourd'hui. Merci à tous ceux que nous avons rencontré durant ce tour de France : que de rencontres chaleureuses, que de discussions enflammées, cette campagne restera gravée dans nos mémoires ! Qu'il est bon se sortir du cadre que l'on connaît, qu'il est bon de se rendre compte de la diversité des fédérations, chacune disposant de moyens, de sociologie, de territoires électoraux tous différents. Un seul point commun : des jeunes engagés envers et contre tout, des Jeunes qui veulent réveiller la France et l'Europe. Que d'énergie, que de temps passé, que de créativité !! 

Je tiens à remercier tout particulièrement toute l'équipe des Jeunes LIbres. Nous avons vécu une aventure extraordinaire ensemble. Vous êtes courageux, engagés, et particulièrement talentueux. Vous êtes l'UDF d'aujourd'hui et de demain, comme chacun des Jeunes UDF. Tous ensemble, continuons à nous battre pour nos idées, pour notre façon de voir la politique qui ne ressemble pas à celle d'aujourd'hui.

L'UDF va bien, sa révolution civique commence à être entendue : à Nous de la faire exploser dans nos quartiers, dans nos villes !!!!

Fière d'être UDF aujourd'hui : oui, plus que jamais !

 

Quitterie Delmas 

 

 

02 juin 2006

Le Podcast des Jeunes Libres ! 2 Juin 2006


podcast


Retrouvez dans ce Podcast notre actualité et et notre épisode 2 du projet pour les Universités d'été.

Bonne écoute ;)

Ca y'est, c'est fini. C'est là que tout commence !

Cette campagne touche à sa fin. Son tour de France aussi. Vous verrez sur notre blog de campagne un récit des rencontres chaleureuses entre militants.

Cette campagne restera gravée dans nos mémoires comme un temps de partage, d'écoute, de renforcement des liens entre jeunes engagés sous les mêmes couleurs du Parti Libre.

Nous n'oublions pas aussi tous les visages et les paroles des jeunes rencontrés au hasard des voyages à qui nous avons parlé de l'engagement en politique et de l'espoir que suscitait pour les jeunes l'autonomie de l'UDF, rassemblant les énergies de centre droit et de centre gauche.

Une campagne jeune, c'est beaucoup de sourires et de fous rires. Beaucoup de nuits courtes passées sur internet pour vous tenir informés. D'innombrables appels et de SMS avec nos colistiers. Beaucoup de paysages et d'images nous rappelant combien notre pays est superbe et diversifié. De multiples talents chez les Jeunes UDF.

Beaucoup de temps passés dans les gares et aux péages. Beaucoup de rendez-vous avec toujours cette même envie de mieux se connaître pour faire avancer nos idées. Beaucoup d'attentes, le plus de réponses possibles. Beaucoup d'envie d'aller se battre sur le terrain dès demain.

En un mot : MERCI à vous, merci notre jeunesse et notre engagement, merci l'UDF !!

 

Le projet des Jeunes Libres pour les Universités d'Eté !

Comme promis, voila notre projet pour les Universités d'Ete de la Grande-Motte.  Nous souhaitons que ce rendez vous soit cette année le temps de l'action pour que chaque militant à la fin des universités d'été ait acquis un bagage technique suffisant afin de défendre de façon concrète les idées de ne notre mouvement sur le terrain.

Nous vous invitons à parcourir le document pdf qui détaille notre projet et à nous faire part de vos observations !

Vive l'UDF, Vive les Jeunes Libres !

Quentin

ue11.pdf

 

Clôture de campagne en beauté en Côte d'or !

Dernière rencontre chez les bourguigons, en présence de notre colistier Benoît Bordat. Une nouvelle fois, la discussion avec les militants et les sympathisants a tourné autour du rôle du Bureau national, de ses missions, notemment sur la mutualisation des outils créés par les fédé, la mise ne place d'une procédure d'accueil pour permettre à tous ceux qui nous rejoignent de trouver la meilleure façon de s'investir, le positionnement politique des Jeunes UDF par rapport à l'autonomie et l'indépendance de l'UDF par rapport à l'UMP.

Nous avons été particulièrement heureux de terminer notre Tour de France avec vous. Nous nous souviendrons longtemps de cet accueil chaleureux, et nous avons des images pleins la tête de vous tous : que du BONHEUR !!!

Versailles, une dernière réunion royale!

A l'invitation de la fédération des Yvelines,

je suis allé présenté le projet des Jeunes Libres et notre candidature aux côtés de Quitterie.

L'ambiance était très sympa, le débat constructif portant sur l'autonomie politique, financière des fédés jeunes, sur les moyens de gérer les crises à venir, pour éviter de revivre un "CPE" (Communication Politique Effacée...), sur l'accompagnement et la responsabilisation des fédés, des adhérents.

J'ai tenu à souligner l'importance qu'avaient à nos yeux ces élections internes, qui sont une véritable respiration démocratique pour notre mouvement.

La campagne s'achève, mais l'action ne fait que commencer. Les victoires seront collectives, et nous souhaitons pouvoir vous y conduire.

Merci aux Jeunes UDF des Yvelines pour leur accueil, comme promis nous reviendrons à Versailles.

Anthony Lusson

 

Pour une campagne virtuelle dynamique

Internet est un formidable outil de communication, qui a révélé toute sa puissance pendant la campagne référendaire. Forums & sites spéciaux, blogs, podcasting,  t’chats, réseaux peer-to-peer… Tous ces supports de communication ont été utilisés. Tout était disponible : du simple tract de campagne à l’analyse complète du texte par des internautes. Si bien qu’aujourd’hui, certains estiment que la campagne s’est perdue sur le réseau des réseaux.

Il est donc important pour notre mouvement d’utiliser pleinement les ressources d’Internet ! Pour cela, il nous faut savoir appréhender et connaître les différents supports de communication qu’offre la Toile.

En tout premier lieu de ces nouveaux supports, les blogs. Ceux-ci ont été une véritable révolution sur Internet, chaque jour des centaines de nouveaux blogs se créent ! Les Jeunes UDF ne doivent rester en reste. L’objectif d’un lancement de 600 blogs en septembre répond à notre préoccupation d’être présent, nombreux et acteurs du Web ! Nous devrons également répondre présent dans les contenus multimédias ! Aidés par des spécialistes, nous assisterons et formerons chaque militant qui en fait la demande aux technologies de podcasting audio, et vidéo.

Mais notre ambition de participer à la campagne sur Internet ne se limite pas aux blogs ! Durant la campagne référendaire, toutes sortes de fichiers étaient (et sont toujours) disponibles sur les réseaux peer-to-peer. Fréquentés par à peu près 8 millions d’internautes, nous devons également y être présent, par la mise en partage de nos argumentations et documents de campagne (tracts, affiches…).

De plus, nous tenterons l’aventure du partage de fichiers audio libre. Ces fichiers audio seront des argumentaires de François Bayrou, sur fond musical spécialement créés à cette occasion.

Enfin, l’organisation de « t’chats », pour débattre en direct avec les internautes sur le projet porté par l’UDF, sera importante. Chaque fédération qui le souhaitera pourra disposer d’une aide pour la création et la gestion d’un « t’chat », pour lui permettre d’optimiser cet outil de communication afin de dialoguer confortablement avec les internautes et militants.

Les Jeunes libres comptent bien participer, à leur manière, à la révolution numérique !

Accueil Chaleureux en Normandie !

Ce soir Marc Augoyard, tête de liste des jeunes libres rendait visite à la Fédération Jeune du Calvados.  Juste un petit mot avant que la campagne ne soit officiellement close pour remercier nos amis normands de l'accueil chaleureux qu'ils ont réseervé à notre tête de liste. Encore une fois, merci à tout le monde pour cette campagne !

Les Jeunes Libres, pour la valorisation de la réflexion.

Le projet des Jeunes Libres sur les Universités d'été vise à créer un Quartier Général de Campagne, c'est à dire de donner à chaque militant les outils de mobilisation pour les campagnes à venir.
Ces outils concernent les techniques de communication, bien sûr.
Mais il n'est pas question pour nous de vendre un paquet sans rien à l'intérieur. Ces outils de communication ont pour but de valoriser le fonds. Ainsi, comme le programme que nous avons envisagé pour ces Universités d'été le précise, il y aura bien sûr des débats et des tables rondes. Les contacts établis pour les Conseils Nationaux par les Groupes Thématiques seront accueillis à bras ouverts, car leur talent est sont une chance pour nous tous, Jeunes UDF, une mine d'inspiration.
Pour autant, il faut prendre garde à ne pas organiser trop de débats en même temps. Les militants veulent profiter pleinement des activités, et ne pas avoir à courir d'une salle à une autre pour arriver finalement après le début d'une conférence, et être obligé de partir avant sa fin.

Il n'a jamais été question de supprimer les débats, de faire de cet événement fédérateur un salon de la communication.
Au contraire, les Jeunes Libres souhaitent véritablement mettre en valeur le travail formidable des groupes thématiques.
Pour que les Jeunes UDF restent tout au long de l'année ce merveilleux lieu de débats, dans lesquels chacun peut s'épanouir selon ses centres d'intérêts.
Pour que nos idées ainsi produites trouvent un écho de plus en plus grand auprès de l'opinion, avant les échéances cruciales de 2007.

Philippe

Garantir la sincérité du vote

Bonjour à tous,

Nous avons appris avec étonnement le report de la date initiale de clôture des votes au 16 juin 2006, soit une semaine après la date prévue à l'origine.

Curieux changement des règles du jeu en cours de route...

Quoiqu'il en soit, nous nous félicitons qu'une commission de contrôle de la campagne ait été constituée, pour la première fois, dans l'histoire des jeunes UDF.

Nous sommes confiants en sa neutralité et sa volonté de garantir la sincérité du vote.

Merci à tous les membres de la Commission de contrôle d'avoir pris beaucoup de votre temps pour assurer la bonne marche de cette élection.  

C'est l'apprentissage, pour nous tous, de la démocratie interne.

Bertrand Julié