« 2006-08 | Page d'accueil
| 2006-10 »
29 septembre 2006
Et de 2 !! Notre interview sur Agoravox
12:40 | Lien permanent | Commentaires (5)
28 septembre 2006
De retour de la République des blogs....
Un immense merci à Versac pour cette soirée conviviale, animée, théatre de discussions improbables entre Valério des MJS, Pierre Henri des Jump, Farid, Mehdi, Jérôme, Christophe de Monputeaux Mathias, Fabien, Michael, Stanislas, Christophe, Carlos, Pierre, Bruno, Polluxe, Frédéric, Laurent et tant d'autre. Merci aussi à Jean-Jacques le patron du Pavillon Baltard pour son super accueil, et aux habitués, pris un peu par hasard dans cette soirée atypique et agréablement surpris que des "d'jeunes" se passionnent pour la politique.
Une seule question : pourquoi si peu de femmes à cette soirée ? Nous étions quelques unes, mais franchement, la parité n'était pas de mise ce soir là. Je suis assez curieuse de connaître les raisons de ce phénomène ...
Voici quelques images de cette soirée, partagez ce bon moment ! Merci Axel pour toutes ces photos prises avec une incroyable discrétion, et merci à Clara !
Quelques liens, des points de vue différents, vive la pluralité de l'info :
Où sont les femmes ? Elles sont là !! Et juste pour nous faire mentir, voici la preuve en image, encore merci pr les photos !
17:15 | Lien permanent | Commentaires (19)
Communiqué de Centr'égaux Association des Centristes Gays Lesbiennes et Gay Friendly
Centr'Egaux
LYON, 28 sept 2006 (AFP) - Le président de l'UDF François Bayrou s'est
dit favorable à l'ouverture de la procédure d'adoption simple aux
couples homosexuels, dans un entretien avec les lecteurs du quotidien Le
Progrès publié jeudi.
17:00 | Lien permanent | Commentaires (4)
27 septembre 2006
Alerte Google "UDF" ! Le message des femmes engagées passe sur la toile !
Alertes Google sur : UDF
Interview : Quitterie Delmas et Virginie Votier <http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=24...
Le Mague (Satire) - France
... amies... Un combat : redynamiser l’UDF en commençant par la jeunesse, sans se brader à la droite ni se macquer avec la gauche. ...
15:30 | Lien permanent | Commentaires (6)
26 septembre 2006
Et voilà pourquoi je suis à l'UDF, surtout depuis qu'il s'appelle le PARTI LIBRE
Je reprend la bonne idée de Valério Motta de nous faire une petite piqûre de rappel sur où chacun se situe politiquement. A vous de jouer sur le Politest
Voici les résultats en ce qui me concerne:
"Vous vous situez à gauche.
Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions.Cependant, le parti dont vous êtes le plus proche :
l'UDF
mais vous êtes plus ouvert sur les questions liées à l'évolution des moeurs."
Merci à Valerio de m'avoir permi de refaire ce test. Les résultats d'aujourd'hui sont cohérents avec ceux d'il y a plus d'un an : centre gauche, DSK, UDF, et cap 21. Ce test décrit exactement le sens de mon engagement en politique car je ne rentre pas dans les "cases conventionnelles" . Voilà ce qu'est pour moi, l'UDF d'aujourd'hui et de demain, et dont je porterai les couleurs avec l'espoir de réconcilier les français sans cesse divisés !
Quitterie
20:45 | Lien permanent | Commentaires (8)
Une pensée pour nos amis croyants musulmans et juifs qui vivent un instant important de leur vie religieuse
Je suis chrétienne, je suis heureuse d'avoir grandi dans une éducation religieuse qui m'a donné le sens des autres et du travail pour se construire et batir le lien social. Je pense aussi que si j'étais née dans une autre famille ou dans un autre pays, j'aurai été croyante dans une autre famille religieuse. Aujourd'hui, je crois en l'Homme et à sa capacité à faire le bien comme le mal. Je crois aussi à notre capacité à vivre ensemble ou à détruire ce qui nous entoure. Je rêve d'un monde respectueux. Je souhaite mieux connaître les pratiques et les coutumes de celles et ceux avec qui je vis chaque jour, croyants ou non.
Ce soir, je veux vous souhaiter un heureux Ramadan et une bonne fête de Rosh Hashana !
Pour que la religion ne devienne pas (pour le coup) Politique, dévoyée de son message d'amour et de paix...
"Outre la France, il a aussi débuté dimanche en Algérie, en Tunisie, au Maroc, en Egypte, en Syrie et en Indonésie notamment. D'autres pays musulmans ont entamé la période du jeûne dès samedi.
Le ramadan commémore la révélation du Coran et correspond au neuvième mois lunaire de l'année musulmane.
Il a démarré samedi dans la plupart des pays du Golfe, en Irak (pour les sunnites, le ramadan des chiites débutant lundi), en Afghanistan, en Libye, au Yémen, au Liban.
"Nous souhaitons aux croyants un heureux ramadan -qui est un mois de bénédiction et de patience, dans l'espoir de la miséricorde divine et de la paix", a déclaré vendredi Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris et n.1 du Conseil français du culte musulman. Le président du CFCM avait fixé à dimanche la date du début du jeûne à la suite des "informations parvenues et dans l'impossibilité de voir le croissant de lune", un élément très important servant à déterminer l'entrée dans le ramadan.
"Nous implorons Allah pour qu'il accepte notre jeûne et qu'il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni du ramadan", a conclu le docteur Boubakeur.
Le ramadan constitue l'un des cinq piliers de la religion avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage.
Du lever au coucher du soleil, le musulman pratiquant doit s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des relations sexuelles. Il doit se purifier, contenir ses passions et ses désirs et éviter tout ce qui peut blesser son prochain. L'Aïd el-Fitr, qui dure trois jours, marque la fin du mois de jeûne.
Cette année, chose rare, le ramadan tombe au même moment que le nouvel an juif, la fête de Rosh Hashana, qui a débuté vendredi. Dans le calendrier juif, nous sommes en l'an 5766. Selon la tradition juive, la fête du nouvel an est l'occasion de faire le bilan des mois passés et de tourner une nouvelle page."
00:50 | Lien permanent | Commentaires (3)
25 septembre 2006
Et oui, messieurs les politiques, notre société a changé ! Un petit exemple...
Certains médias pensent que la campagne présidentielle est déjà pliée...que l'on est déjà au deuxième tour, que les électeurs restent les mêmes...
Ont ils conscience des changements profonds de notre société ?
Un exemple, le nombre de célibataires a doublé en quarante ans, leur image a radicalement changée... la définition même de célibataire a changé. Pour l'INSEE, un célibataire est une personne non mariée vivant seule chez elle.
Si l'on y ajoute les divorcés, les famille monoparentales, les veufs et les célibataires vivant chez leur parent leur nombre atteint presque les 15 millions de francais, à parité presque respectée. Maintenant, les célibataires assument parfaitement leur vie en solitaire...Et quoiqu'il en soit ce phénomène illustre bien le fait que notre société change de visage, évolue... Et nos politiques devront bien en prendre conscience un jour.....
Regardez un mercredi le visage de l'assemblée et vous en comprendrez l'urgence !
16:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
***Il vient de s'engager en politique ! Bienvenue à Paterne !***
Pourquoi je me suis engagé en politique ?
par Paterne
Je m'y suis engagé pour aller au-delà de mon statut de simple observateur du paysage politique français
à celui de militant engagé dans l'action.
Et c'est l'UDF qui répond le mieux à mes aspirations : c'est un parti centriste, modéré, humaniste qui présente
un projet de société crédible.. J'adhère sans réserve aux valeurs politiques et démocratiques qu'il véhicule.
A titre personnel, il me semble important de participer à la vie de la Nation en m'investissant au niveau local.
11:00 | Lien permanent | Commentaires (2)
22 septembre 2006
La crise du CPE
Le combat de XX à Nice
Merci XX pour l'illustration de ton combat ! A ce moment là et par un léger manque de coordination, nous faisons de même (en moins médiatique) à Paris !
La crise du CPE vue par un centriste par Charles Edouard Sala Ou
Comment j’ai décidé de m’engager en politique
C-E Sala, nouvel adhérent UDF
Je suis étudiant en physique, l’année universitaire passée a été pour une grande partie des étudiants de France assez mouvementée. Pour ma part, je me trouvais alors en Faculté des sciences à Orléans, petite université de la région Centre. Je vais tenter de vous raconter ce qu’il s’y est passé pendant les grèves et comment je l’ai ressentit.
Tout a commencé un matin, lorsqu’en arrivant près des bâtiments, nous fûmes assaillit par une armée de syndiqués nous tendant des tracts pour nous expliquer à quel point « le CPE c’est pas bien… ».
11:15 | Lien permanent | Commentaires (6)
20 septembre 2006
Désobéissance Civique :
En tant que femmes, nous profitons de ce billet pour saluer la désobéissance civique, notamment de Gisèle Halimi et des 343 salopes en 1971 : MERCI.
On parle souvent de désobeissance civique à l'encontre de faucheurs d'OGM, mais pourquoi n'entendons nous jamais parler de la désobeissance de nos dirigeants ou de pouvoir public ? Pourquoi lorsque nos puissants chefs d'entreprises ou nos pouvoirs publiques transgressent la loi comme par exemple la loi SRU jamais respectée dans nos municipalités il n'y a pas de sanction à leur égard ? Alors qu'à la moindre petite infraction le simple citoyen est immédiatement sanctionné ?
Ces questions me laisse songueuse ......Ca me rappelle quelque'un être Juste, être Libre, être Rebelle !!!!
18:30 | Lien permanent | Commentaires (6)