Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-01 | Page d'accueil | 2008-03 »

29 février 2008

Info campagne week-end

Vendredi 29 février :  

15h00 : Manifestation Culture en danger place du Palais Royal, http://29fevrier.over-blog.com/

20h00 :
Marie DARVES-BORNOZ, tête de liste aux municipales, et seule femme tête de liste du 92 et Patrice MARTIN, tête de liste aux cantonales, organisent avec leur équipe un meeting politique et festif le vendredi 29 février 2008 à 20h00 à l’Espace Léo Ferre, 2 rue Charles Michels (Place du Marché) à Bagneux.

En présence de Bernard Lehideux, Député européen, Quitterie Delmas, Déléguée Nationale, Chantal Brault, Conseillère Nationale,
Et les têtes de liste aux municipales, Christian Delom, Clamart, Vincent Wehbi, Fontenay aux Roses, Jackie Boulay, Châtillon, Jean Louis Ragot, Bois Colombes.

Samedi 1er Mars :

Tractage dans le 20eme avec la présence de Quitterie Delmas et son équipe autour de MJ Votier :
11h : Marché cours de Vincennes ( metro cours de vincennes Ligne 1)
12h : Marché Gambetta ( Métro Gambetta ligne 3)

14h30 : Manifestation de soutien à Ingrid Betancourt devant l’Ambassade de Colombie dans le 7ème.

18h : Café Politique à Bobigny de soutien à Nadia Falfoul, candidate aux cantonales et ched de file du Mouvement démocrate à Bobigny en présence de Quitterie Delmas à 18h : au Café "LE SENATEUR", 2 rue de la République.

A toi. Ne lâche pas. Je t'en supplie. Nous t'attendions. Nous t'attendons. Samedi 14h30.devant la résidence de l’ambassadeur de Colombie à Paris (angle rue de Grenelle et rue de Constantine, près des Invalides).

Témoignage d'une des millionèmes citoyennes du monde qui te soutiennent : si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est en partie grâce à toi.

A ceux qui diront que tu es une mère et qu'en conséquent,  tu ne pouvais mener ton combat, à ceux qui disent que tu as été imprudente, à ceux qui disent que tu ne représentes pas l'ensemble des otages, ce qui est faux aujourd'hui, à ceux qui disent que pendant qu'on parle de toi, on ne parle pas des immenses bug de notre système économique et politique,  je voudrais leur dire que lorsqu'ils sont dans leurs salons, tu as fait naître des dizaines de milliers de personnes qui se battent. Par delà le monde. Tu as risqué et tu risques plus que jamais ta vie pour nous.

Je voudrais te dire que pour un nombre infini d'anonymes, tu es la lumière, le guide.

Tu nous as donné l'envie de nous lever, de nous battre. D'être en guerre contre la corruption, les arrangements d'appareils, l'éthique à gérométrie variable.

Pour tes enfants, il faut que tu reviennes. Pour tes proches. Pour ceux qui se battent pour ta liberté, en premier lieu les comités. Pour ceux que tu as fait vivre. Essaimés partout dans le monde. Je t'en prie, je t'en supplie, tiens le coup. Pour eux et pour toutes les petites gouttes d'eaux que ta rivière de justice, de droits de la femme et de l'homme, pour l'environnement et une nouvelle gouvernance.

Rendez-vous à tous samedi à 14h30 devant la résidence de l’ambassadeur
de Colombie à Paris (angle rue de Grenelle et rue de Constantine, près des Invalides).

26 février 2008

DISSOLUTION ? Sans polémique, sans pression, sans attaque, je ne vois que cette solution.

Je suis inquiète.  J'entends crier au loup et franchement il y a de quoi : loi de rétention de sûreté contraire à ce qui nous restait du Pays des Droits de l'Homme, tentative de coup d'état light en voulant contourner  le Conseil Constitutionnel, etc...

Et si chacun prenait ses responsabilités ?

Celle d'admettre qu'on pouvait le prévoir. Celle d'admettre qu'on pouvait l'éviter.

Celle d'agir. Agir pour arrêter le carnage. Arrêter le spectacle qui tourne à la confusion, au désastre. Celle de se mettre au travail. Celle de se dissoudre. Celle d'accepter une nouvelle donne politique.

Celle d'admettre aussi de prendre enfin acte de cette fin de régime.

Celle de dépasser les vieux clivages pour en inventer de nouveaux. Celle d'admettre qu'il n'existe pas aujourd'hui de baguette magique. Celle de dire que personne n'a la solution aux maux dont nous crevons. Celle de dire que les politiques doivent avant tout s'occuper de soigner la politique. Les entrepreneurs, salariés et syndicats, de soigner l'économie. Les journalistes et rédactions de reprendre leurs droits à traiter de l'information comme ils l'entendent.

A chacun d'entre nous de reprendre le calendrier de nos vies. D'arrêter d'être spectateur. Il faut bouger. Il faut agir.

Députés, agissez ! Proposez le vote d'une motion de censure pour renverser le Gouvernement. C'est certainement une utopie : quel député scierait la branche sur laquelle il est assis. Mais quel député est il aujourd'hui serein dans l'exercice de son mandat vis à vis des citoyens qui lui ont fait confiance ? A t'il les moyens de mener son action ? De proposer, de voter, de contrôler le gouvernement ?

Ce soir, après quelques jours de silence, je ne vois qu'une solution. La dissolution. Dans l'intérêt de notre pays. Le président de la République aurait intérêt pour ne plus être en première ligne à dissoudre. A recomposer une Assemblée nationale plus représentative des sensibilités des Français, qui l'oblige à repenser son gouvernement en fonction de leurs aspirations et non des siennes, à prendre de la distance et du recul. On ne fera rien de bon dans ce pays qui traverse une crise généralisée (économique, politique et médiatique) sans travail d'équipe. Nous commençons à voir poindre les limites d'un régime présidentiel, d'ailleurs. Il doit admettre qu'il s'est trompé. Il doit prendre acte. Il doit se protéger. De lui-même et de sa trop grande majorité. Il doit repartir de 0. Il doit renouveller le Parlement. Il doit renvoyer ses conseillers qui l'ont manifestement mal conseillé, et laisser travailler ses futurs ministres. Le futur gouvernement devra au préalable de son action se mettre d'accord sur un calendrier de réformes à mener, qu'ils mèneront de manière concertée et collective. Il faut repenser la rupture qui devrait ne pas être une rupture de comportement, mais bien une rupture de méthodes. Le 21ème siècle est celui du coopératif, de la décentralisation, de la mutualisation, de l'innovation, du volontariat, de la diversité, de l'open source.

Qui suis-je pour dire ça ? Une citoyenne qui croit encore à l'action publique, à la défense de l'interêt général. Je n'ai pas donné ma voix au Président de la République actuel, et je ne le regrette pas. Pour autant, il est là, bel et bien en place et je cherche des contre pouvoirs. Ailleurs que dans la rue. Ailleurs que dans une élection municipale, dont les enjeux locaux sont trop importants pour être sacrifiés sur l'autel de la politique politicienne et nationale. Je la cherche dans la seule institution pouvant contrôler son action : le Parlement.

Notre Parlement doit être réformé. J'aurais aimé que la nouvelle génération engagée soit d'ailleurs consultée plutôt que ces charmants dinosaures qui ne seront plus là quand nous, nous en subirons encore les conséquences. Je ne donne pas cher de notre démocratie si rien n'est fait dans le sens d'une nouvelle Constitution et d'une réforme digne de nos aspirations.

Dissolution ? Je ne vois que cette solution. Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous appeler le chef de l'Etat à dissoudre ?

23 février 2008

Quelques évènements du Mouvement démocrate à Paris ce week-end

Samedi 11h

Visite des commerçants de la rue d’Avron dans le 20ème arrondissement autour de Marie José Votier et des représentants de l'équipe qui m'entoure avec tant d'énergie.

Samedi 15h30

En présence d’Olivier Pagès, tête de liste dans le 11ème et Marielle de Sarnez, tête de liste dans le 14ème arrondissement de Paris.
Excellent évènement que je vous recommande chaleureusement : "L’arbre à mémoire". Devant le square Maurice Gardette, rue du Général Renault.

Texte d'invitation : "L’arbre, ses racines, son tronc et ses rameaux, est un symbole partagé par chacun de nous, quel que soit notre âge ou notre origine. La sculptrice Florence Marie, avec l’aide de Nicolas Allais, va créer « son arbre » au cœur de notre arrondissement, devant le square Gardette.

Nous vous invitons à le décorer en apportant votre contribution : un message, un objet, une photo, une lettre, un poème, une invitation… Cet arbre à mémoire sera le symbole de notre volonté de rompre l’isolement des personnes âgées. Il sera aussi un symbole pour que les plus jeunes sachent qu’ils peuvent aussi compter sur leurs aînés.

Tout au long de la journée, nous nous retrouverons autour de l’arbre à mémoire, pour parler, échanger et nous donner de prochains rendez-vous.

Après cette journée, tout ce qui aura été déposé et accroché à l’arbre à mémoire sera collecté pour permettre au Conseil des Retraités Citoyens, et aux prochains élus, de prendre connaissance de ces contributions et de s’appuyer sur elles pour développer une véritable solidarité entre les générations, autant par le lien quotidien que dans des actions d’aide et de tutorat.

Nous avons pour projet de créer chaque année un nouvel arbre à mémoire , dans chacun des six quartiers de l’arrondissement. Tous ces arbres seront les témoins et les garants d’une volonté renouvelée de communauté inter-générationnelle et du droit à la citoyenneté à part entière tout au long de la vie."

° à partir de 10 heures : installation de la sculpture «L’arbre à mémoire»

° à partir de 15 h30 : les habitants sont conviés à apporter leur contribution sur l’arbre

° à partir de 17h30 : collectes des contributions et pot de l’amitié.

   

Samedi 17 h 30 : Evènement de Véronique Delvolvé au Roussillon 186 rue de Grenelle 75007

Texte de l'invitation de son équipe : "Alors viens te faire ton opinion en rencontrant Véronique Delvolvé-Rosset et son équipe à partir de 17h30 samedi 23 février. Non, Jeune,  tu n'es pas l'oublié de la campagne !  Tu n'es pas très concerné par les créations de crèches ?  Tu ne souffres pas de solitude ou d'isolement ? Et pour toi, être vieux, ça veut dire avoir 30 ans ? Mais tu aimes le 7e arrondissement et tu te demandes  ce que les élections municipales peuvent changer ?"


Dimanche 24 à 19h : Je serai ravie d'apporter mon soutien à François Guliana, tête de liste dans le 2ème lors d'un apéro convivial au bar le Coeur fou, 55 rue Montmartre.


Lundi 25 : Je suis la marraine d’une nouvelle émission "Politic'Addict", sur la radio RNT en direct, de 20h à 21h.

Cafe Politque dans le 12ème en présence des très dynamiques Ophélie Rota et Anthony Choumert à 20h00 au café " 138 ", 138 rue du Faubourg Saint Antoine (métro Faidherbe Chaligny).


Mardi 26 : Soirée de l'Association Centre Egaux avec tous les candidats des arrondissement du centre de Paris à partir de 19h30, bar la Champmesle, 4 rue Chabanais.

22 février 2008

Neuilly sur Seine : l'alternative Alexandre Harmand et l'équipe Mouvement démocrate !

Alexandre_Harmand03Quitterie04

Francoise_Pontuer02Quitterie_Domitille02Salle_Neuilly02

Je serais venue quelles que soient les circonstances pour soutenir Alexandre Harmand et Domitille Marbeau car nous partageons beaucoup de valeurs communes et avons mené des combats, en externe, mais aussi en interne au Mouvement démocrate.

Je soutiens cette belle équipe car ils sont de la société civile, Alexandre est chef d'entreprise, tous ont construit leur vie en dehors des arcanes du pouvoir. Ils ont des compétences, un projet longuement détaillé hier au service des Neuilléens.

Et puis... Et puis, pour moi, Neuilly est le symbole même de ce que je veux plus voir en politique. Ce que je ne cesse de dénoncer, les petits arrangements entre amis, les intrigues, la cooptation, la main mise des appareils sur le débat local et national.

Les Neuilléennes et Neuilléens méritent mieux que d'être pris en otages dans une querelle de clan, de famille. Ils méritent que l'on parle d'eux, qu'on leur dessine leur horizon à court et long terme. Ils devraient être au centre de cette campagne municipales, à la place, ils retrouvent leur ville pointée du doigt par la France entière. Je les plains, mais je les appelle à un sursaut démocratique. Leur ville, comme dans beaucoup de villes des Hauts de Seine, est sous l'emprise de pratiques politiques d'un autre âge.La France entière les regarde, qu'ils soient sûrs que nous comptons sur eux.

Ils sont libres. Libres de se laisser instrumentaliser par un jeu de pouvoir dont ils ne seront pas les bénéficiaires.

Ils sont aussi libres de voter pour des alternatives. De voter pour eux-même, pour leur ville, pour leur avenir.

Les candidats du Mouvement démocrate n'ont pas pour eux l'Elysée. Ils n'ont pas pour eux de mystérieux patrons du CAC 40 pour commander des sondages. Ils n'ont pas pour eux les centaines de journalistes qui couvrent sans relâche cette histoire ubuesque co-produite par l'UMP et l'Elysée.

Ils ont pour eux la sincérité.

L'humilité.

Le courage.

Les compétences personnelles et l'intélligence collective !

Alors, c'est de toutes mes forces que je soutiens leur combat, qu'ils mènent courageusement à l'ombre des caméras qui préfèrent suivre les scandales à répétition plutôt que de regarder juste à côté. N'est-ce pas Monsieur Elkabach ?

Parlez, parlez d'eux sur vos blogs, à vos voisins : OUI IL Y A DES ALTERNATIVES, même à Neuilly Sur Seine, aussi incroyable que cela puisse paraître ! Le tout c'est de le savoir !

Magnifiques photos du candidat par Franck Vautier : chapeau bas ! Tout le reportage ici.

Voir aussi la note très détaillée d'Hervé Torchet sur la situation locale et le compte rendu des intervenants de la soirée d'hier.

20 février 2008

Aimer la banlieue. Etre fière de ses contemporains. Aimer les citoyens debout. Relever le défi ensemble. Une seule société. Une richesse : la diversité. La volonté.

C'est Karima Bouache qui nous fait ce beau cadeau sur son blog. Le clip de Kery James sur lequel je retrouve des visages d'amis. Et tant d'autres que je connais qui n'y sont pas. Ces visages symbolisent la volonté, les capacités à chacun d'être maître de sa vie, d'affronter le monde.
Je suis touchée par ses mots de femmes et d'hommes debout. Oui il faut se battre ! Il faut avancer ensemble. Relever la tête ensemble. Merci Karima. Je t'embrasse ainsi que Nadia.
On n'est pas condamne à l'échec, voilà l'chant des combattants.
Banlieusard et fier de l'être, j'ai écrit l'hymne des battants.
Ceux qui n'font pas toujours ce qu'on attend d'eux. Qui n'disent pas toujours c'que l'on veut entendre d'eux.
Parce que la vie est un combat pour ceux d'en haut comme pour ceux d'en bas.
Si tu n'acceptes pas ça c'est que t'es qu un lâche.
Ecoute ce morceau, lève toi et marche.
C'est 1 pour les miens, arabes et noirs pour la plupart.
Et pour mes babtous (blanc), prolétaires et banlieusards.
Le 2, ce sera pour ceux qui rêvent d'une France unifiée.
Parce qu'à ce jour y'a deux France, qui peut le nier ?
Et moi je serai de la 2eme France, celle de l'insécurité.
Des terroristes potentiels, des assistes.
C'est c'qu'ils attendent de nous, mais j'ai d'autres projets qu'ils retiennent ça.
Je ne suis pas une victime mais un soldat. Regarde moi, j'suis noir et fier de l'être.
J'manie la langue de Molière, j'en maîtrise les lettres.
Français parce que la France à colonise mes ancêtres.
Mais mon esprit est libre et mon Afrique n'a aucune dette.

Lire la suite

19 février 2008

Je soutiens la création de Mediapart, comme je soutiens tous les médias libres !

Traversant une crise économique, politique et médiatique, nous sommes à la recherche de lieux d'expression libre pour débattre, nous informer, nous former à la construction d'alternatives innovantes.

Je le dis et je le répète, sans ces espaces de liberté, tels qu'Agoravox, pionniers du journalisme citoyen en France, Rue  89, premier mixte entre journalismes et info citoyennes, la Télé libre, Cent papiers au Québec, dailymotion, youtube, tous vos blogs, et tant d'autres plateformes innovantes, aucun d'entre nous n'en serait là aujourd'hui, c'est à dire, en capacité d'influer sur le cours de l'Histoire.

Et pourtant nous existions. Bien avant, dans nos partis politiques, nos entreprises, nous étions déjà en mesure de proposer des alternatives. Mais les hiérarchies bloquées depuis 20 ans ne nous laissaient aucune place.

Grâce à ces espaces de liberté, nous avons pu faire entendre nos voix, nos désirs, nos aspirations. Nous avons pu, grâce aux liens hypertextes entre nos blogs, démontrer que nous étions bien moins clivés que nos partis laissent croire aux Français,  nous avons pu nous fédérer, créer des projets, des rencontres physiques, de belles amitiés et même des projets professionnels.

Je soutiens aujourd'hui Médiapart, qui sortira le 16 mars 2008. Je salue dans leur projet la qualité de l'équipe qui le compose tant par les compétences et la diversité des parcours des journalistes. Comme je trouve particulièrement intéressante l'idée de Fondation pour Agoravox, je trouve intéressant le modèle de financement de Médiapart par un modèle autre que publicitaire.

Internet est infini. Toutes les alternatives sont à étudier, à prendre en compte. Elles sont rarement en concurrence, ou alors c'est que le projet a été mal pensé : pourquoi refaire la même chose que le voisin ? Internet est le lieu d'innovation, d'expérimentation, du travail coopératif.  Je souhaite bonne chance à l'équipe de Mediapart, et je félicite la Netscouade avec Benoit Thieulin pour leur lourde mission de les accompagner.

Pour l'instant, je soutiens, je m'abonnerai si je juge que les promesses de traitement de l'information sont tenues ! J'en profite pour vous recommander la lecture de l'article de Pierre Rosanvallon, fort intéressant.

Habitants de Villiers Le Bel je pense à vous

Je vous plains d'être les otages locaux d'une politique spectacle. Aujourd'hui, nous le sommes aussi, comme vous. Je pense à vous. A chaque minute depuis mon réveil.

18 février 2008

A quoi sert une déléguée nationale en campagne ? A vous soutenir au nom du Mouvement démocrate que vous soyez candidat ou adhérent ! En avant l'alternative !

Soutenir Eric Lafond, tête de liste à Lyon.
------------------------------------------------------------------------------
Soutenir François Bayrou, Président du Mouvement démocrate jeudi dernier sur A vous de Juger et son combat pour la laïcité :
------------------------------------------------------------------------------
Soutenir Jean-Louis Ragot, tête de liste à Bois Colombes, mardi dernier lors d'une réunion publique
------------------------------------------------------------------------------
Soutenir Marielle de Sarnez et tous les candidats parisiens lors du rassemblement de l'Orangerie aux Tuileries, samedi après midi : merci Ben pour les photos ici :
------------------------------------------------------------------------------

Soutenir Eric Azière, tête de liste dans le 13ème arrondissement de Paris, de dimanche matin sur le Marché Blanqui, ici avec Alexandre Girard, un des nombreux espoirs de notre mouvement parisien :

------------------------------------------------------------------------------
Cette semaine, mardi 19 février, Christian Delom tient une réunion publique, dernière minute, je ne peux m'y rendre à mon grand regret. Toute mon amitié et mon soutien à Christian et son équipe si pluraliste !
Mercredi 20 février, venez soutenir Alexandre Harmand et l'excellente Domitille Marbeau à Neuilly sur Seine !
Jeudi 21 février, je suis l'invitée de l'émission le Grand Journal sur BFM77a0142ef8dfa699be3814b1fabbeda7.gif, je serai ravie de recevoir vos conseils pour préparer cette émission !

12 février 2008

Déplacements mardi 12 et mercredi 13 février 2008 - Municipales

undefinedJean-Louis Ragot tête de liste aux élections municipales à Bois-Colombes vous invitent à venir participer à une réunion publique le mardi 12 février à partir de 20H30 Ecole Jules Ferry, 67 rue Charles Chefson, 92270 Bois-Colombes 

Je suis invitée à cette réunion pour le soutenir, avec Virginie Votier et des membres de l'équipe "Les adhérents sont notre force !"

 ------------------------------------------------------

Quitterie Delmas et Christophe Grébert
sont invités à un débat sur
"Les bogs politiques : vers une démocratie numérique",
le mercredi 13 février à 18h
à la FNAC Digital 77-81, boulevard Saint-Germain 75006 Paris.

"La quasi simultanéïté des événements et de leur transcription, voire de leur analyse induit une nouvelle forme de participation citoyenne.Les politiques ne s'y sont pas trompés qui via leurs blogs peuvent tisser leur idées sur la toile et toucher un autre public, plus divers et plus vaste. Les prochaines élections municipales seront une occasion de vérifier l'importance de ce nouvel outil démocratique. En présence de Christophe grébert, créateur du blog local www.monputeaux.com, et Quitterie Delmas, Auteur du blog Les jeunes libres de s'engager : http://lesjeuneslibres.hautetfort.com"

Ma Photo